OST de la semaine #56: Red Dead Redemption

Cette semaine nous quittons les contrées habituelles pour partir à la conquête de l’Ouest.

En Mai 2010 le studio Rockstar, notamment papa de la célèbre licence Grand Theft Auto (GTA), sort sur PS3 et Xbox 360 un jeu qui va marquer le paysage vidéoludique: Red Dead Redemption.

RDR est une version Far West de GTA avec les même mécanismes et interfaces, à peu de chose près. Seulement voilà vous ne jouez pas un voyou de notre époque dans une Amérique riche (et décadente?) mais quasiment à l’aube de sa naissance, dans un cadre digne des films de Clint Eastwood et John Wayne. John Marston est le personnage que vous incarnez. Ce dernier est contraint de se débarrasser de ses anciens camarades avec qui il formait une bande de hors la loi, sans ça son fils et sa femme ne lui seront pas rendus. Il accepte à contre cœur et traque ses anciens compagnons…

Un scénario vraiment prenant et un cadre magnifique, à couper le souffle, et évidemment de superbes musiques à la Enio Morricone. Je vous propose d’ailleurs d’écouter pour cette semaine le thème principal de Red Dead Redemption. Je vous laisse écouter cela en attendant évidemment 2018 et la sortie du prochain opus:

 

Gultor Barbe de Bronze

Votre nain guerrier prêt à vous servir! Je serai là pour vous parler des actus Blizzard, Ubisoft, Star Wars Battlefront, Rockstar et Rocksteady et tant d'autres. Des jeux aux films en passant par les bouquins, vous saurez tout ce qui se passe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?