OST de la semaine #52: Dishonored – Drunken Whaler

Bonsoir à toutes et à tous! On finit cette semaine bien chargée avec de la musique, parce que la musique ça fait du bien!

Cette semaine je vous propose un morceau extrait de l’OST de Dishonored, intitulée Drunken Whaler. Pour certains d’entres vous, vous devez aussi avoir entendu ce morceau dans une version différente et moins…angoissante, mais plutôt baignée par le rhum et les pirates dans Assassin’s Creed Black Flag.

Revenons-en tout de même à la version Dishonored qui impose cette ambiance, cette atmosphère lourde, chargée de brouillard, de brumes, de noirceur et d’on ne sait quoi d’inquiétant…Comme un chant de sirène qui attire les marins dans les ténèbres… Et le rythme marqué par les cordes et percussions donnent du remou, le rythme des rames du navire.

Le choix de cette OST est également fait pour rendre une dernière fois hommage à son compositeur Daniel Licht, qui est décédé la semaine dernière, emporté par ce fléau qu’est le cancer. Que le chant des sirènes le mène vers des terres plus propices…

 

 

Gultor Barbe de Bronze

Votre nain guerrier prêt à vous servir! Je serai là pour vous parler des actus Blizzard, Ubisoft, Star Wars Battlefront, Rockstar et Rocksteady et tant d'autres. Des jeux aux films en passant par les bouquins, vous saurez tout ce qui se passe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?