OST de la semaine #31: Canticle of Sacrifice

OST de la semaine #31: Canticle of Sacrifice

2017-03-07 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Cette semaine, l’OST se présente dans un format plutôt différent. Cette semaine j’ai voulu illustrer mon choix de musique avec ce que cette musique provoque comme sentiments et vision pour moi.

Vous allez découvrir le récit du jeune Capitaine de la Garde Royale d’Hurlevent, qui se remémore un événement majeur de l’histoire de World of Warcraft mais qui n’est pas raconté dans le jeu. C’est un moment sombre de l’histoire d’Azeroth et les événements qui se sont déroulés juste avant (et qui sont présents dans le jeu) m’ont fait pleurer pour la première fois devant ce jeu. Cette musique m’inspire le récit que je vous ai raconté ci-dessous après la vidéo. Même en rédigeant ces quelques lignes sachez que l’émotion est toujours présente et prouve que le jeu vidéo est bien plus qu’un simple loisir ou pour ses détracteurs un poison, mais quelque chose qui dégage des émotions et fait vivre à celles et ceux qui y jouent des choses qui font vibrer chaque cellule de leur corps…

Bonne écoute et bonne lecture à vous.

 

Gultor.

 

« Il pleuvait ce matin-là sur la ville, comme si le ciel avait lui aussi mis le voile du deuil sur son visage et pleurait de tout son corps. Difficile de croire qu’il s’agit de la réalité et non d’un cauchemar. En ces temps si sombres pour notre monde nous venions de perdre un de ses piliers…

Je regardais mes camarades d’arme qui réajustaient leurs armures, prêts à être parfaits pour ce dernier voyage. Pas un mot ne résonnait entre les murs, juste le silence et cette tristesse pesante… Soudain le Général Gultor, un Nain qui avait mené de nombreux combats pour l’Alliance sur tous les continents et tous les mondes, entra dans la pièce pour nous dire que c’était le moment. Mes camarades et moi nous sommes levés et mis en position pour sortir de la pièce. De l’autre côté les dirigeants d’Azeroth attendaient, eux aussi dans un silence de plomb.

J’ouvris la marche et pénétra dans la salle du trône. D’habitude baignée de lumière qui rendait le trône du Roi éblouissant, seules les torches et les bougies donnaient un minimum de chaleur. Assis sur le Trône Anduin Wrynn était entouré du Prophète Velen et de Muradin Barbe de Bronze, un des trois dirigeants du peuple Nain. Plus loin les Elfes Malfurion et Tyrande se tenaient immobiles. Au centre de la salle reposait le sarcophage de notre défunt Roi Varian Wrynn. Celui-ci était mort sur le champ de bataille, sacrifiant sa vie face à la Légion Ardente pour permettre à Genn Grisetête et le reste des troupes de l’Alliance de fuir. Nous n’avions pas retrouvé le corps du Roi. Le Général Gultor n’avait réussi qu’à rapporter Shalamayne, l’épée du Roi. Autour du sarcophage, les héros d’Azeroth avaient déposé des fleurs en rendant hommage à leur dirigeant bien aimé.

Le sarcophage du Roi devait rejoindre le monument qui lui était dédié de l’autre côté de la ville et mes camarades et moi avons été désignés pour porter le sarcophage jusque là bas. Je me plaçais alors en tête du sarcophage et mes camarades m’imitèrent en entourant ce dernier. Le Général Gultor ouvrait la procession, avec Shalamayne posée sur un coussin bleu roi. Nous attendions le signal… Puis retentirent les cloches de la Cathédrale…

La descente du château parut une éternité. Sur chaque bord de la route descendant au pont levis, les héros et nobles d’Azeroth s’agenouillèrent au passage du cortège funéraire. le Roi Anduin et les autres dirigeants suivaient la procession. La pluie tombait de plus en plus, rythmée par les tambours qui nous accompagnaient… Arrivés au pont levis nous nous sommes dirigés vers le parc où se dressait le monument et la Pierre du Souvenir qui rendait hommage aux héros tombés aux Rivages Brisés. L’itinéraire était simple: longer le quartier de la Vieille Ville du côté des Canaux puis le quartier de la Cathédrale avant d’arriver au parc. Sur les trottoirs le peuple rendait un dernier hommage à Varian tandis que les cloches continuaient de sonner.

A notre arrivée au parc le Clergé d’Hurlevent attendait près du socle où reposerait le sarcophage du Roi. Le Général Gultor nous laissa la place et mes camarades et moi même nous déposâmes le sarcophage à sa place puis nous nous écartâmes d’un pas sur le côté. Le Général Gultor prononça un discours sur le Roi, sur l’Espoir et l’Avenir et promit que la mort de notre bien aimé souverain ne resterait pas impuni. Puis il brandit vers le ciel Shalamayne avant de la fixer dans les mains en marbre de la silhouette du Roi sculptée dans le sarcophage. Nous saluâmes une dernière fois, genou à terre, au moment où un rayon de soleil perça les ténèbres et baigna le parc. Je me promis à ce moment-là que je me battrai jusqu’au bout pour ma famille, pour mon peuple et pour l’honneur de mon Roi, même si cela doit me coûter la vie… »

 

Alador, Capitaine de la Garde Royale, Hurlevent.

 

 

 

Vous pouvez trouver par ici ou les musiques ingame du parc où repose la tombe de Varian. Elles viennent compléter cette OST, tant sur le thème que sur l’émotion.