OST de la semaine 13# : Dragon Ball Budokai 1  [The Man Called « C » ]

OST de la semaine 13# : Dragon Ball Budokai 1 [The Man Called « C » ]

2016-09-10 0 Par CerfOrage

Aujourd’hui, qui n’a jamais entendu le nom « Dragon Ball » ? Qui n’a jamais regardé un épisode de Dragon Ball, Dragon Ball Z ou même Dragon Ball GT, qui étaient diffusés en boucle sur diverses chaines de télé ?

Vous vous en doutez, un succès aussi phénoménal a donné naissance à de nombreux dérivés, dont le jeu vidéo fait partie. On va aujourd’hui parler d’un jeu que je pense pouvoir qualifier de culte sans me faire tuer, un jeu qui a révolutionné la licence Dragon Ball en jeu vidéo : Dragon Ball Z : Budokai, premier du nom !

Dragon Ball Z : Budokai est un jeu de combat /vs fighting avec des sprites et des mouvements 3d, comme dans un tekken. Le jeu est un superbe hommage à l’animé, le mode scénario est complet, vous proposant des cinématiques avec toute l’histoire de Radditz jusqu’à Cell ! Le jeu était tellement fidèle à l’animé, que le générique de fin de jeu était cha-la head-cha-la, seul et unique jeu à avoir eu les droits du générique original, celui de l’animé.

Le scénario vous proposait même des histoires alternatives (le cauchemar de Cell m’a particulièrement marqué, je vous laisse découvrir cela si vous ne l’avez pas encore testé). Vous aviez en personnages à débloquer des combattants uniques, comme Dodoria, ou même le great Sayajiin ! ( il est vrai par contre que la boîte du jeu à l’époque, vous présentant Buu et Dabura au dos de la boîte peuvent prêter à confusion, surtout que ces deux personnages ne sont pas du tout jouables ni visibles dans le jeu)

Vous aviez même la possibilité de vous transformer en combat, renforçant l’impression d’être le plus fidèle possible à l’esprit de l’animé.

dbzbudokai_120102_in1

Un exemple de combat : Frieza vs Goku

Vous vous en doutez, un jeu aussi excellent a forcément des musiques dignes de lui, et vous avez tout à fait raison ! Et aujourd’hui, je vais vous parler de l’un d’entre eux, cet ost est celui qui m’a le plus marqué sur ce jeu et de loin :  » The man called « C » ».

Remettez-vous dans le contexte : Goku vient de se sacrifier pour sauver la Terre, et Cell revient sur Terre, vivant, plus puissant que jamais, boosté à tous les niveaux, surpuissant, vous enlevant le quart de votre vie en seulement DEUX coups… Le combat final : Gohan Super Sayajiin 2 vs Cell Parfait, l’un des combats les plus difficiles de la saga Budokai, même en difficulté facile, Cell est compliqué à battre sous cette forme.

Et la musique du combat,  » The Man Called  » C »  » est absolument fantastique : une musique épique, mais qui est aussi oppressante, vous démontrant tout l’enjeu de ce combat,  et représente parfaitement le danger que représente Cell sous son corps parfait boosté. Même si vous échouez, ce qui est fort probable, vous aller continuer en boucle jusqu’à que Cell soit finalement mis au tapis : c’est l’ultime combat de Dragon Ball Budokai 1, et s’il m’a autant marqué, c’est en grande partie grâce à sa musique. Je n’en dis pas plus maintenant, je vous laisse écouter :

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu tout le monde !

Pour rappel: Dragon Ball Budokai 1 est sorti sur PS2 et Gamecube, et en remake HD, avec Budokai 3, sur Xbox 360 et PS3.