Le mode compétitif est disponible

Le mode compétitif est disponible

2016-06-29 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Ça y est le mode compétitif est disponible sur Overwatch depuis cette nuit! En effet Blizzard a déployé plus tôt que prévu le patch de lancement de cette fonctionnalité pour son FPS. Voyons ensemble ce que nous réserve ce nouveau mode.

 

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  • Le mode compétitif est accessible dans le menu JOUER à partir du niveau 25. Il s’agit d’un mode un peu plus sérieux et difficile que les parties rapides et les Chocs de la semaine. Blizzard permet ainsi aux joueurs d’avoir un minimum de bagages et de connaissances des personnages et des maps avant d’entrer dans le monde compétitif.

 

  • Une cote sera mise en place pour les joueurs. Ces derniers devront jouer dix parties compétitive afin que le jeu leur octroie une cote initiale qui sera comprise entre 1 et 100. Ensuite cette cote variera en fonction de vos prouesses dans les parties: plus vous réussirez plus elle augmentera, plus vous perdez plus elle descendra. D’autres facteurs rentreront en compte comme vos propres performances et celles de vos coéquipiers.

 

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  • Le mode compétitif s’organisera autour de saisons qui seront calées avec les saisons de l’hémisphère nord. La saison été devrait donc bientôt arriver. Les saisons dureront 2 mois et demi. Une durée de deux semaines séparera chaque saison, période de réinitialisation des scores laissant place aux matchs de placement pour la saison suivante.

 

  • Blizzard a effectué des modifications sur l’interface du jeu pour simplifier l’accès aux informations importantes, mais aussi des équilibrages sur les maps et les modes de jeux :

 

– Cartes de type contrôle: la première équipe à marquer trois points gagne, contrairement au mode normal où la victoire se joue au meilleur sur les 5 manches.

– Cartes escortes et hybrides: Sur les cartes comportant des éléments d’escorte, les équipes gagnent un point dès qu’elles s’emparent d’un point de capture ou qu’un convoi passe un point de contrôle. Chaque équipe joue une manche en attaque et une autre en défense. L’équipe qui a le plus de point remporte la victoire. En cas d’égalité, si aucune des deux équipes n’a amené son convoi à destination, celle qui l’a emmené le plus loin gagne la partie. Sur les cartes King’s Row, Numbani et Hollywood, si aucune équipe ne capture le premier point ou que le score final débouche sur un match nul, la partie passe en mort subite.

– Cartes attaques: peu de changements sur ces maps. L’équipe qui a le plus de point à la fin des deux manches l’emporte. Si jamais une équipe ne parvient pas à capturer un point, la partie se termine dès que l’autre équipe capture le premier objectif. En cas d’égalité les deux équipes jouent deux manches chacun en attaque. Cependant le timer ne commencera pas à 5 minutes mais avec le temps qu’il restait à l’équipe lors de sa précédente manche attaque. Le timer restant sera toujours d’un minimum de 2 min, s’il restait moins à une équipe lors de la manche précédente, genre 1 min 15, le timer sera remonté automatiquement à 2 min. Si égalité il y a encore après cette phase, la partie passera en mort subite.

– Mort subite: une équipe est choisie pour jouer en attaque. Les deux équipes jouent ensuite une manche d’une durée plus courte. Si les attaquants parviennent à capturer le premier objectif avant la fin du temps imparti, ils gagnent la partie. Sinon, ce sont les défenseurs qui remporteront le match. Ce mode sera disponible pour la saison été.

 

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  • Récompenses: elles sont multiples et seront exclusives au mode compétitif. Icônes de joueurs, tags…Mais aussi un skin doré pour vos armes que vous pourrez acheter avec vos points gagnés en fin de chaque saison. Un classement mondial sera également mis en place pour classer les 500 meilleurs joueurs.

 

  • Sanctions contre les déserteurs: Blizzard confirme les dispositions qui seront mises en place pour dissuader les joueurs de quitter en pleine partie. Pour plus de détails vous pouvez consulter notre article consacré au sujet.

 

 

Voilà il ne me reste plus qu’à monter jusqu’au niveau 25 et à (me faire) poutrer!

 

Source: Overwatch World