Mise à jour 3.0.1 pour la Switch : what’s new ?

Mise à jour 3.0.1 pour la Switch : what’s new ?

2017-08-01 0 Par Phill

Ah cette Switch, elle fait beaucoup parler d’elle… Et tant mieux !

La dernière console hybride de Nintendo s’offre une petite mise à jour estivale qui solutionne un problème d’affichage du niveau de batterie. Si vous êtes comme moi vous avez pu passer au travers de ce problème qui, je vous rassure si vous l’avez eu, est totalement anodin puisqu’il s’agissait d’un simple problème d’affichage. Vous pouvez donc passer en version 3.0.1 mais, parce qu’il y a un mais, il va peut être falloir effectuer quelques manipulations pour retrouver un affichage correct. Et là, en lisant ce que demande Nintendo, j’ai l’impression d’être face à quelqu’un qui me demande de faire des mouvements totalement aléatoires et ridicules: « lève la jambe gauche, glousse trois fois, fait le grand écart, baisse les bras en l’air… »

Vous êtes assis ? Alors c’est partit !

  1. Assurez vous que votre système soit à jour ! Normal.
  2. Désactivez la mise en veille automatique pour le mode portable et le mode TV
  3. Mettez en charge votre Switch
    1. Si elle n’atteint jamais les 100% laissez-la au moins trois heures en charge
    2. mais heureusement on peut s’en servir pendant ce temps là !
  4. Une fois que la console est pleinement chargée (ou le délai passé) laissez-la encore une heure sans la toucher
  5. Ce délai terminé, débranchez votre console et laisser-la trois à quatre heures sur le menu home (en gros videz votre batterie)
  6. Quand votre batterie est quasi vide, éteignez totalement la console en appuyant trois secondes sur le bouton power et sélectionnez : options d’alimentation => Éteindre
  7. Laissez la console se remettre de ses émotions pendant 30 min (à feu doux…)

Ce n’est pas précisé mais je suppose qu’à la fin du temps de repos on peut la remettre en charge. Là où je trouve ça un peu ridicule c’est de signifier qu’il peut être nécessaire de répéter toute cette procédure deux à SIX fois pour retrouver un affichage correct de le batterie (ce qui n’est pas garanti). Je suis pertinemment conscient que la gestion du niveau de batterie est très compliquée. J’y ai déjà été confronté dans mon activité professionnelle. Mais Nintendo n’en est plus à ses débuts. Depuis la Gameboy Advance SP (2003) nous avons des batteries dans nos consoles portables Nintendo. Avoir un problème de software, ça peut arriver et étant donnée la complexité des systèmes, un bug peut vite passer à la trappe, mais cette solution me laisse pantois.

Voilà je vous laisse faire ces actions si vous êtes victime de ce problème et n’hésitez pas à nous dire si ces informations vous ont aidé dans les commentaires.

Je vous laisse la page de Nintendo expliquant les instructions et je vous dis à bientôt !

The Battery Charge Indicator Displays Incorrectly