Microsoft annonce la fin des générations de console avec la Xbox Scorpio

Microsoft annonce la fin des générations de console avec la Xbox Scorpio

2016-08-18 1 Par CerfOrage

La Gamescom 2016 bat son plein, avec tout un lot d’annonce et de publicité pour les futurs jeux qui sortiront en fin d’année. Mais, Microsoft à décidé de voir plus loin. En effet, Microsoft révèle déjà quelques informations sur sa Xbox Scorpio.

xbox-one-57484b8bae7fb

 

Annoncée lors de l’E3 2016, la Xbox Scorpio devrait sortir courant 2017, et est déjà annoncée comme la plus puissante console jamais sortie. Après avoir fait quelques annonces, comme le fait que l’on pourra échanger sa Xbox One contre une Xbox Scorpio, tout en profitant de tous les jeux que vous aurez eu sur votre Xbox One.

Lors d’une interview avec le site Engadged, Aaron Greenberg, directeur des ventes de Microsoft, a annoncé que la Xbox Scorpio mettra fin au concept des générations de consoles. Il met notamment l’accent sur le fait que la Xbox Scorpio aura le matériel informatique suffisant pour permettre à cette dernière d’agrandir sa bibliothèque de jeu et à se développer sans avoir besoin de changer de console dans les années à venir.

Le défi est donc de taille, surtout que Greenberg rappelle que le lancement de la Scorpio ne lancera pas une nouvelle génération de console, mais une toute nouvelle famille d’appareils.

Pensez-vous que la Xbox Scorpio tiendra ses promesses ?  Le projet est-il trop ambitieux pour tenir la route selon vous ?

C’était CerfOrage, à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !