
La meta de la Saison 2 – Summoner’s War
2017-09-27Voilà quelques mois que la saison 2 de l’arène en temps réel a commencé. Et une méta plutôt stable semble s’être fixée. C’est ce dont on va parler ici.
Des monstres semblent sortir du lot parmi ceux qui sont les plus joués en RTA . Parmi eux on retrouve :
-Ganymede, Roi des fées vent
–Verad, Dragon eau
-Mo long, Guerrier panda eau
-Iris, Chevalière magique light
–Psamathe, Roi des fées eau
-Feng Yen, Guerrier panda vent
–Rakan, Chimère feu
On trouve ici des monstres de type contrôle ou encore des bruisers dont le but est d’être très résistant et de faire de lourds dégâts en même temps.
Ganymède et Verad sont utilisés pour contrôler les tours ennemis grâce à leur réduction totale de l’ATB et leur anti-sort pour Ganymede et le gel pour Verad. Verad fera aussi de bons dégâts sur sa défense. Ganymede quant à lui viendra retirer des buff à l’ennemi et reset les sorts d’un allié.
Iris quant à elle est utilisée pour retirer un maximum de buff à l’adversaire. Elle est souvent jouée avec des runes désespoirs qui rajoutent une capacité de stun à ses sorts de zone (elle n’a que des sorts de zone donc c’est très fort).
Ces 3 monstres font partie du top tier « contrôle » des monstres de la RTA.
Psamathe est le seul du tier « nuker ». Mais il fait un taf monstrueux grâce à son gros leader skill qui ajoute 33% de vitesse en plus en arène et en RTA. Je ne le dis jamais assez mais la vitesse est la stat la plus importante du jeu. Et 33% de vitesse est le plus gros leader skill de vitesse du jeu qui n’est possédé que par 3 monstres (Vanessa mais elle est très mauvaise, Trinité mais c’est un monstre dark donc 100 personnes doivent l’avoir tout au plus et Psamathe). Mais cela n’est pas son seul atout, son premier sort retire des buff (comme Ganymède), et son deuxième sort est une AOE qui donne un tour de relance supplémentaire aux sorts des ennemis. Et surtout, ce qui le rend si redoutable, c’est son passif qui va le ressusciter à sa mort et qui va faire des dégâts de zones aux ennemis à ce moment (attaque qui va stun si il est runé en Désespoir). Donc seul monstre de son style mais pas des moindres.
Ensuite on retrouve les bruisers dans le tier « tank » à savoir Rakan, Feng yen et Mo Long. Ces monstres brillent pour leurs capacités de DPS en fonction de leurs points de vie ou de leurs défenses.
Feng Yen est un monstre qui va faire de bons dégâts en fonction de sa défense via son passif. Ce même passif qui va lui augmenter son ATB de 20% à chaque attaque qu’il ressoit (ce qui absolument incroyable). Son sort 1 va casser la défense d’une cible et son sort deux va lui mettre deux buff, un qui va soigner tous les alliés à chaque fois qu’ils jouent, et un autre sur lui-même qui va lui permettre de contre attaquer pendant 2 tours. Il est donc préférable de taper ce panda en dernier.
Rakan lui j’en ai déjà parlé dans un article que je vous laisse aller consulter. Depuis il a toutefois été nerf ce qui ne l’empêche pas d’être toujours aussi fort.
Et Mo Long pourrait tout aussi bien figurer dans le tier « contrôle » grâce à son deuxième sort qui est une AOE qui peut stun et retirer des buff. Mais il a sa place ici car ce dernier sort fait des dégâts en fonction de ses points de vies max. Et surtout par ce qu’avec son 3ème sort il peut retirer 30% de sa vie à lui et les infliger à un monstre ennemi (si il a 40 000 pv il va perdre 13 000 points de vie et infliger 13 000 points de dégâts à une cible). Il a aussi un très bon leader skill de 33% de points de vie.
Tous ces monstres font donc partie de la crème de la crème pour la RTA et sont très utilisés. Nous verrons s’ils seront toujours aussi dominants avec l’apparition des Paladins dans le jeu.