Les légendaires des classes d’Un’Goro #1 – Hearthstone

Les légendaires des classes d’Un’Goro #1 – Hearthstone

2017-03-22 0 Par Mellow

Comme à son habitude, Blizzard nous dévoile carte après carte avant le lancement de l’extension Voyage au centre d’Un’Goro. Nous allons aujourd’hui voir quelles sont les premières légendaires de classe qui ont été annoncées.

Commençons par la légendaire du Chasseur: le Roi du marais Dred.

C’est une 9/9 pour 7, au vue des stats c’est juste monstrueux. Jouable en Hunt mid à première vue.

Mais son effet est bien particulier, car tant que Dred est présent sur le terrain, lorsque l’adversaire invoque un serviteur, celui-ci l’attaque instantanément. Cela peut donc briser les défenses de l’ennemi en tuant les petites créatures et en affaiblissant les gros thons.

Elle me semble donc tout a fait jouable en Hunt Face et Hunt mid pour sa capacité à empêcher l’adversaire à poser du Board.

 

Ensuite, la légendaire du Paladin, le Garde-soleil Tarim.

Une 3/7 pour 6, des stats plus que contestables. C’est une carte Provocation qui n’est pas assez tanky pour survivre au agro et contrôle.

MAIS, car il y a un très grand mais, cette carte passe l’attaque de tout les serviteur à 3. Cette effet contre les deck agro est plus que discutable, en revanche contre les decks contrôle, elle est OUFFISSIME.

Elle va permettre de booster vos recrues de la main d’argent (pouvoir héroïque) et baisser la puissance d’attaque de gros serviteurs ennemis (pensez au gentil petit Aile de Mort). Donc pour moi elle me semble tout à fait jouable.

 

Maintenant, la légendaire du Démoniste: la Matriarche Zavas.

Voila une 2/2 pour 2, rien de fou. C’est même assez faible, car elle se jouerait plutôt en démoniste zoo.

Or son effet lui donne +2/+2 à chaque fois qu’elle est défaussée. Elle revient instantanément dans votre main au passage. C’est là une légendaire qui me semble incontournable pour tout joueur de démo zoo. Son gain en puissance n’augmente pas son coût en mana, et vu que les cartes ont un effet de défausse, c’est extrêmement rentable. Pas besoin de la faire monter à plus de 6/6, car cela vous prendrait trop de temps et vous avez besoin de grosses créatures.

C’est donc un énorme OUI pour cette carte qui va très vite intégrer mon deck à la sortie de l’extension.

 

C’est tout pour aujoud’hui, on se retrouve très bientôt pour la suite des analyses de légendaires venues tout droit du cratère d’Un’Goro. Je vous dis à la prochaine, TCHUSS!