Les jeux de mars attendus par l’équipe BAG

Les jeux de mars attendus par l’équipe BAG

2017-03-07 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Le mois de mars regorge de jeux vidéo à venir. Que l’on soit hypé par NieR Automata, Horizon Zero Dawn ou encore The legend of Zelda : Breath of the wild, il y en a quasiment pour tous les goûts. De quoi trouver son bonheur, qu’importe la plateforme sur laquelle vous êtes.

Ici à la rédaction, nous sommes aussi des joueurs avant tout et force est de constater que certains d’entre nous bavent à l’idée d’acquérir certains jeux (oui je sais, c’est pas bien de moucharder). Mais à quoi peut-on s’attendre en matière de goûts de l’équipe Boîte A Games? Certains des membres de la Team BAG ont bien voulu partager leurs attentes.

 

Phill : The legend of Zelda : Breath of the wild et Overcooked

Fan de la saga The Legend of Zelda j’attends bien évidement Breath of the Wild sur la Switch que je prendrai Day 1 ! Lorsque je joue à Zelda je redeviens le petit garçon que j’étais, vivant une grande aventure et tuant des monstres, cherchant des trésors, fabriquant des épées et des boucliers. Etant proche de la nature, randonneur, bivouaqueur, ce breath of the wild me parle car il semble proche de la nature sauvage. Comme j’ai voulu ne pas trop me spoiler, je n’ai pas trop regardé ce qu’il y avait sur le net. j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes. J’ai vu également que Overcooked devait sortir sur la Switch est c’est vraiment LE jeu multijoueur que j’attendais sur cette plateforme alors je suis impatient.

 

Gultor : The legend of Zelda : Breath of the wild et Horizon Zero Dawn
Des années que j’attend un nouveau jeu Zelda, le dernier existant m’ayant fortement déçu (Skyward Sword)! Du coup l’arrivée de Breath of the Wild me hype beaucoup. Le jeu, de par ses nouveaux aspects et la magie qu’il dégage me remplie d’une impatience assez importante. Mais je vais attendre avant d’y toucher car hors de question de toucher la version Wii U chaotique (utilisation du gamepad inexistante, sauts d’image etc) et hors de question également de payer la Switch pour n’avoir qu’un seul jeu pendant des mois. Je patienterai donc jusque Décembre histoire d’avoir plus de jeux auxquels jouer.
Mon autre attente de ce mois de Mars c’est Horizon Zero Dawn, nouvelle licence de Guerilla à l’origine de la saga Killzone que j’affectionne particulièrement. L’idée d’être dans un futur post apocalyptique tout en mélangeant des codes de la préhistoire à ceux de la SF ça me botte carrément. La direction artistique a fait un travail visuel monstrueux et il me tarde de mettre la main dessus (en Avril si les finances me le permettent). Pour les autres sorties qui me hypent, il faudra attendre les mois prochains pour les connaître.

AL-X5 : Mass Effect Andromeda

Fan de la première trilogie Mass Effect, c’est avec une impatience non dissimulée que j’attends Mass Effect Andromeda. Mes premiers espoirs portaient sur les animations et le gameplay que j’espérais ultra fluides (légère raideur auparavant). Me voilà rassuré, puisqu’après visionnage des différentes vidéos, le titre nous assure des animations hyper souples, et un gameplay très réactif. Avec en prime, un jet-pack qui devrait nous permettre de nous extirper des situations les plus critiques.

Du coup, mes attentes reposent sur une plus grande liberté d’exploration, et même une certaine marge de manœuvre. J’entends par là des niveaux semi-ouverts, moins « couloirs ». Une exploration galactique plus poussée, car préalablement, le fait d’envoyer une sonde sur une planète « mineure » paraissait vraiment factice. J’espère aussi un système de dialogues plus fin, des personnalités toujours aussi singulières, au service d’un scénario (à n’en pas douter) riche, voire même complexe, non manichéen, fait d’alliances et de complots.

Et enfin, je prie pour une durée de vie conséquente, une trentaine d’heures minimum pour la trame principale. Et oui, que voulez-vous… On prend goût à ce qui se fait de mieux. Et j’aimerais vraiment me dire que ce jeu est parfait, éteindre la console la tête dans les étoiles, et ronger mon frein pour ne pas le recommencer de suite.

Rogfox : Mass Effect Andromeda

Difficile de considérer la trilogie Mass Effect comme 3 jeux de 25h alors que pour ma part c’est plutôt une aventure de 75h. Mass Effect est, pour moi, une licence chère à mon coeur.

Une licence dans laquelle tu évolues dans la Voie Lactée, où tu rencontres différentes races aliens avec un background impressionnant (histoire, religion, système politique etc), et surtout Mass Effect dispose d’une narration très prenante avec des personnages attachants.

Mais ce jeu a, comme qui dirait, un revers de médaille, dans le sens où certains de tes choix peuvent tuer un personnage avec qui tu avais certaines affinités. Et oui, Mass Effect est un jeu où certains de tes choix peuvent entraîner des conséquences désastreuses comme bénéfiques.

Bref, Mass Effect est un ascenseur émotionnel et lors de l’e3 2015 où le trailer de Mass Effect Andromeda fut dévoilé, cette hype m’est venue naturellement, comme si ma combinaison de Quarrien était vulnérable à ceci.

Alors oui, la trilogie Shepard est terminée mais c’est ce que BioWare pouvait faire de mieux, il faut savoir passer à autre chose. Mass Effect Andromeda, ce n’est pas non plus la saison 5 de Prison Break. (humour et avis personnel 🙂 )

Donc…

Vivement le 23 mars 🙂

Un grand merci aux membres de BAG qui se sont prêtés au jeu et ont bien voulu partager leurs attentes.