Les dernière news Destiny 2 !

Les Jours Garance

Comme beaucoup le savent déjà, nous sommes en Février et la Saint-Valentin approche. Avis aux gamer célibataires ou aimant jouer avec leur moitié, Bungie a pensé à tout le monde (même si nous savons bien qu’on va aussi et majoritairement le faire avec nos amis).

En effet, les Jours Garance font leur grand retour du 13 Février à 18h et ce jusqu’au 20 Février même heure. Comme pour L’Avènement, nous aurons droit à de jolies décorations venant habiller notre chère petite Tour mais également un nouveau mode de jeu en PvP. Match de type choc en 2 vs 2, l’objectif sera des plus simple, exécuter l’équipe adverse avec son coéquipier en restant près de ce dernier. Pourquoi ? Tout simplement parce que des règles spécifiques seront mises en place pour ce mode de jeu: rester proche de son partenaire pour recharger ses capacités plus rapidement mais également pour éviter que la position ne soit révélée aux adversaires.

Grâce à l’expérience récupérée dans l’activité PvP et d’autre petits défis qui seront mis en place durant cette période, les joueurs pourront recevoir des Engrammes Garance. Et là, Bungie nous gâte, en effet, les développeurs ont décidé de mettre en place un système pour que les joueurs ne reçoivent aucun doublon jusqu’à ce qu’ils aient la totalité des récompenses de l’événement. Il faudra compter une vingtaine de récompenses à débloquer.

 

Avis aux vétérans de la Licence, une nouvelle map PvP fera également sa venue. Certains reconnaîtront en Calciné une version retravaillée du Temple Incandescent dans un futur où les Vex ont réussi à altérer notre réalité.

 

La Feuille de route donnée par Bungie, un mois pour l’Extension 2 et le deuxième numéro du Webcomic disponible.

Nous connaissons tous le concept des 4 saisons, mais Bungie ne semble pas au point avec ce concept pour Destiny 2. Le studio a partagé il y a peu sa feuille de route pour les mois à venir. On peut alors voir que la saison 3 ne débutera qu’en mais 2018 faisant durer la saison 2 pendant 5 mois alors que la première année du jeu devrait compter 4 saisons.

Le directeur actuel , Christopher Barett, a de plus déclaré que l’Extension II arriverait, elle aussi, uniquement en mai. On peut alors aisément deviner que les serveurs de Destiny, jusqu’à cette date seront plutôt vides… En-dehors, peut=être des événements réguliers, mais cela reste à voir.

 

Les modifications prévues pour les Assauts Nuit Noire et les Raids.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, prenons déjà un temps afin de lire les paroles de Christopher Barett:

«La Nuit Noire doit être un défi que seuls les Gardiens les plus courageux osent affronter. Vous devriez pouvoir y participer, quelle que soit la taille de votre escouade, que vous soyez un clan organisé ou des joueurs solitaires expérimentés. Vous devriez avoir la possibilité de choisir votre propre niveau de difficulté, que vous soyez lent et méthodique, ou rapide et féroce. Les vétérans les plus extrêmes pourront se mettre au défi avec des modificateurs facultatifs. Votre score final permettra de vous démarquer. Prenez des risques et vous serez récompensés. Les boss finaux que les joueurs affrontent devraient avoir chacun un puissant objet unique qu’ils laisseraient tomber après avoir été vaincus. Terminer une Nuit Noire devrait permettre aux meilleurs joueurs de montrer ce qu’ils ont réalisé en obtenant des emblèmes à la dynamique revisitée et des auras exclusives.

C’est dans cette direction que nous voulons aller pour l’activité Nuit Noire. Vous en aurez un premier aperçu lors de la prochaine mise à jour. Nous en ajouterons davantage au cours du temps.»

Des paroles plutôt intéressantes mais regardons de plus près ce que Bungie a à nous proposer pour les prochains temps dans Destiny 2; sans oublier un élément important: la suppression du compte à rebours lors des Nuits Noires.

Comme expliquer précédemment, le fameux compte à rebours qui nous aura tous tant énerver ne sera plus un problème lorsque la mise à jour sera faite. Même si la vitesse demeurera un critère départageant la réussite ou l’échec de la mission, des défis seront également ajoutés, ainsi que de nouvelles récompenses mais également des modificateurs en mode Prestige.

«Nous réintroduisons le système de score dans Destiny 2 pour vous permettre de réaliser quelque chose de prestigieux dans la Nuit Noire de la semaine et de moduler la difficulté. Les nouvelles règles du système de score devraient améliorer un certain nombre de points :

  • Vous récompenser quand vous engagez et battez l’ennemi au lieu de passer au travers.
  • Éviter que certains mécanismes spécifiques (comme les frags de précision) insistent trop lourdement sur certains aspects de la Sandbox (et/ou en en pénalisant d’autres), afin que les joueurs puissent déterminer librement la méta qui leur convient le plus.
  • Vous récompenser lorsque vous relevez des défis qui vont au-delà de vos propres capacités.
  • Vous récompenser lorsque vous faites cela rapidement au lieu d’y passer des heures.

Voici à quoi ressemble le nouveau système :

  • Le score est partagé par l’escouade, c’est la somme des performances individuelles. Une équipe doit pouvoir se concentrer sur ce qui fonctionne le mieux et ne pas se sentir concerné par qui a tué quoi.

  • Le score est principalement basé sur les frags réalisés, la génération d’orbes est secondaire. Nous voulons que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour terminer les Assauts, au lieu de vous dire quelle arme fonctionnera le mieux. Mais nous voulons également prendre en compte l’utilisation coordonnée des Supers et les autres mécanismes de soutien de l’équipe dans le score final. Nous envisageons de remettre en place un système de points basé sur des médailles, mais nous attendrons d’abord vos retours sur ces modifications de base de la méta.

  • Perte de points avec le temps. Nous surveillons ce point avec attention. Perdre des points est un sentiment désagréable, mais toute chose égale par ailleurs, une équipe qui termine une activité plus rapidement qu’une autre doit être récompensée. Le système de perte de points est totalement transparent.

  • Les points obtenus sont réduits après certaines limites de temps. Au bout de 15 minutes, les nouveaux points obtenus sont réduits de 15 %. Au bout de 18 minutes, vous ne gagnez plus de points. Vous devez juste terminer votre tentative pour valider votre score. Nous voulons que le temps soit considéré comme une chose importante, mais nous voulons également éviter qu’il soit un problème comme c’était le cas dans la Prison des vétérans (où un score élevé pouvait pénaliser les réapparitions de combattants et vous-même pendant quelques heures jusqu’à ce que l’effet ait disparu). Une bonne Nuit Noire ne doit pas être une corvée.»

 

Citons également leurs informations concernant les défis:

«En plus des mécaniques évoquées ci-dessus, nous allons ajouter les cartes de défi qui permettent d’augmenter la difficulté en échange d’un multiplicateur de score. Dans la mise à jour 1.1.3, vous pourrez obtenir une Carte de défi en terminant une Nuit Noire en difficulté normale. Vous y trouverez des options de personnalisation pour vous aider à déterminer le niveau de difficulté que votre escouade et vous voudrez affronter.»

 

Des nouveautés au niveau des récompenses seront donc également à prévoir:

«Les joueurs auront la possibilité de voir leur (et votre) score sur de nouveaux emblèmes de Nuit Noire qui seront obtenus à la fin de chaque Nuit Noire. Ces emblèmes (et d’autres comme eux) contiendront des auras, qui seront automatiquement activées dès que votre score personnel aura atteint un certain seuil. Au début, ces seuils seront basés sur des niveaux que nous estimons difficiles à atteindre par les joueurs. Nous sommes impatients que vous nous montriez comme nous vous avons sous-estimés. Puis nous les ferons évoluer en fonction des scores de la communauté.

En plus des auras, avoir un score personnel supérieur au seuil bonus permettra d’activer un bonus de 25 % de gains en Jetons de l’Avant-garde, partagé par toute l’escouade. Quand une escouade verra l’aura Nuit Noire au-dessus de votre tête, ils sauront à qui ils ont affaire.

Enfin, vous aurez la possibilité d’obtenir des variantes de ces emblèmes en franchissant des seuils de score plus élevés. Obtenir ces récompenses sera difficile, alors ne vous attendez pas à ce que tout le monde atteigne ces scores ou obtienne ces objets.»

 

Enfin l’arrivée de nouveaux modificateurs:

«Les modificateurs vous permettront d’ajouter un multiplicateur à votre score de Nuit Noire en difficulté Prestige. Vous pouvez gagner beaucoup de points, mais en perdre beaucoup également. Il vous faudra avancer rapidement si vous ne voulez pas perdre trop de points ou voir votre multiplicateur réduit. Voici les modificateurs que nous allons déployer cette fois-ci :

  • Brûlure abyssale/solaire/cryoélectrique : augmente de 25 % tous les dégâts élémentaires correspondants, reçus ou donnés.
  • Extinction : l’escouade retourne en orbite si elle est décimée.
  • Modificateur de Puissance : réduisez volontairement votre puissance pour augmenter votre multiplicateur.

Voici les premiers modificateurs que nous vous proposons. Pour ce déploiement nous voulons voir comment le système fonctionne avec vous et obtenir vos retours afin d’ajuster l’expérience en conséquence avant de créer de nouveaux modificateurs.»

 

Vous avez la, les plus gros changements prévus pour les Assauts Nuit Noire, Bungie n’a cependant pas évoquer uniquement ceci dans leur bulletin. Un éclaircissement s’est également fait concernant cette fois-ci les Raids.  Tout d’abord la difficulté Prestige du Raid Dévoreur de mon a été repoussée à la saison trois, soit en mai 2018.

Je vous fait part de la réponse de Joe Blackburn, Senior Designer de Destiny 2:

«Salut les Gardiens et Gardiennes. Pour Destiny 2, nous voulions sortir du contenu de Raid plus régulièrement que ce que nous avions fait pendant les premières années de Destiny. Lorsque nous avons évalué la somme de travail au début, nous savions qu’il nous faudrait nous concentrer sur les modes normaux, omettant les défis d’Antre de Raid et basant les modes Prestiges sur des ennemis plus dangereux et plus difficiles à tuer.

Alors que nous approchions de la date de sortie du mode Prestige du Dévoreur de mondes, il est devenu clair que nous voulions en faire plus. Depuis quelques mois, nous avons développé une nouvelle façon d’ajouter de la difficulté et de la rejouabilité aux activités de Raid. Je suis ravi de pouvoir annoncer aujourd’hui que nous avons décidé de sortir cette fonctionnalité pour toutes les activités de Raid dans le Léviathan au moment de la sortie de l’Extension II.

À compter de ce moment-là, tous les Raids auront un mode Normal disponible à tout moment, et chaque semaine, un Raid ou un Antre de Raid aura un mode avec équipement spécifique requis

 

Il a également déclaré:

«Cette nouvelle version du Prestige demandera aux joueurs de terminer des Raids remplis d’ennemis mortels à l’aide d’un ensemble d’équipement spécifique et d’un modificateur spécial qui améliorera certains aspects de votre façon de jouer. L’équipe qui développe les Raids n’aime pas gâcher la surprise, mais voici quelques exemples purement hypothétiques. Ce ne sont pas les projets exacts, mais ça vous donne une idée générale de ce que vous pourriez trouver.

Première semaine

Activité de Raid : Dévoreur de mondes
Modificateur : Tireur d’élite. Les dégâts de précision sont accrus. Les tirs de précision réussis ajoutent une munition supplémentaire directement dans le chargeur.
Équipement requis :
Arme cinétique : Revolver
Arme énergétique : Fusil d’éclaireur
Arme puissante : Fusil à fusion linéaire

Deuxième semaine

Activité de Raid : Antre de Raid de l’Extension II
Modificateur : Gladiateur. Votre attaque de mêlée est plus puissante et les frags de mêlée offrent de l’énergie de Super en bonus.
Équipement requis :
Arme cinétique : Pistolet
Arme énergétique : Pistolet-mitrailleur
Arme puissante : Fusil à pompe

Troisième semaine

Activité de Raid : Dévoreur de mondes
Modificateur : Conduit. Chaque frag effectué avant de recharger ou de changer d’arme vous donne de plus en plus d’énergie de capacité.
Équipement requis :
Arme cinétique : Fusil automatique
Arme énergétique : Casse-cou
Arme puissante : Lance-grenades

Nous devrions également noter que, vu qu’aucune phase de combat du Dévoreur de mondes ne sera modifiée spécifiquement, toutes les modifications Prestige apportées au Léviathan seront activées lorsque les joueurs essaieront cette nouvelle difficulté à équipement spécifique.

L’objectif du nouveau mode Prestige est simple : fournir de nouvelles raisons de jouer aux activités de Raid chaque semaine, fournir de nouvelles façons d’utiliser différentes armes de votre coffre, ainsi que de nouvelles récompenses à chasser.

Ces modifications sont actuellement prévues pour le mois de mai sur notre feuille de route, mais c’est une refonte majeure, qui pourrait donc être repoussée à plus tard. Nous vous tiendrons au courant.»

 

Si ces promesses sont tenus, le ravissement des joueurs se fera tout de suite ressentir, on attends donc Bungie au tournant. Il n’y a plus qu’à espérer que les récompenses seront à la hauteur de l’investissement, en-dehors des mods et autres produits cosmétiques. Enfin le thème des coffres des Secteurs oubliés à de nouveau été remis sur le tapis:

«Dans le Correctif 1.1.2.1, nous avons corrigé le problème de fond qui permettait d’exploiter le système des coffres des Secteurs oubliés. Les joueurs ne peuvent désormais ouvrir qu’un seul coffre après avoir tué le boss d’un Secteur oublié, comme c’était prévu à la base. Le coffre pourrait toujours réapparaître si vous partez et revenez rapidement (en raison d’un problème plus conséquent qui nécessiterait de plus gros changements avec notre système d’activités), mais vous ne pourrez pas l’ouvrir de nouveau. Sauf si le boss est réapparu et que vous l’avez tué de nouveau, un message indiquant que vous n’avez pas ce qu’il faut pour ouvrir le coffre sera affiché. Nous avons également retiré complètement les limiteurs de récompense des Secteurs oubliés, car ils ne sont plus nécessaires, et nous pensons aussi que ça créait une mauvaise expérience pour le joueur.

Nous tenons à reconnaître tout l’intérêt exprimé par les joueurs concernant l’expansion du système des Secteurs oubliés. Nous sommes d’accord avec vous et nous sommes en train d’étudier comment nous pourrions le faire. Nous ne sommes pas encore certains de ce à quoi ça ressemblera et nous n’avons aucun détail spécifique à partager pour le moment, mais c’est une chose sur laquelle nous travaillons. Lorsque nous aurons des plans plus concrets à partager, quelqu’un viendra vous en parler dans un épisode futur de Cette semaine chez Bungie.»

Nous terminerons sur ces quelques mots: une maintenance aura lieu mardi 13 Février 2018. De ce fait, Destiny 2 ne sera pas accessible de 17h à 21h, c’est à ce moment que la mise à jour 1.1.2.1 sera disponible. Cependant ce n’est que le 27 Février que la mise à jour 1.1.3 sera mise en place, ajoutant les nouveautés pour les Assauts Nuit Noire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?