Kayn, le faucheur de l’ombre – League of Legends

Kayn, le faucheur de l’ombre – League of Legends

2017-06-28 0 Par Mellow

C’est dans la nuit du 28 juin que Riot Games a annoncé la sortie de leur nouveau champion: Kayn, le faucheur de l’ombre.

Kayn possède la faux des darkins, comme Aatrox en possède la lame. C’est donc un personnage assez sombre qui nous est présenté.

Ses sorts nous ont été révélés et Kayn est déjà jouable sur le PBE (la version test de League of Legends).

 

Kayn possède deux formes. En le jouant, vous choisirez celle qui vous convient en accumulant des points. Ces points s’obtiennent en faisant des dégâts aux champions ennemis. Une fois la jauge de points pleine, vous aurez le choix entre la forme assassin, et la forme darkin. Chacune a sa spécialité avec ses forces et ses faiblesses.

Le darkin aura du vol de vie sur ses sorts et du contrôle de foule, alors que l’assassin aura plus de dégâts et un accès plus faciles aux cibles éloignées.

Il vous faudra donc choisir votre transformation en fonction de l’équipe en face.

Passivement, Kayn sous sa forme darkin se soigne en fonction des dégâts qu’il fait avec ses sorts. Et sous sa forme d’assassin il fait des dégâts magiques supplémentaires au début des affrontements.

Son premier sort lui permet de dash dans une direction puis de donner un coup dans un cercle autour de lui. Cette attaque fait des dégâts supplémentaires aux monstres. Sous sa forme de darkin, cette attaque inflige des dégâts supplémentaires en fonction des PV max des cibles touchées.

Son deuxième sort inflige des dégâts sur une ligne en face de lui. Elle slow les ennemis touchés. Sous sa forme de darkin, Kayn va bump les ennemis dans les airs, alors que sous sa forme d’assassin, il fera apparaître une ombre qui fera le sort à sa place et qui touchera dans une plus grande ligne que celle de base.

Avec son troisième sort, Kayn passe à travers les murs et les obstacles. S’il passe à travers un mur, il se soigne d’un certain nombre de ses PV. Si Kayn a choisie la forme d’assassin, ce sort lui donne un bonus de vitesse de déplacement et le rend insensible aux effets de ralentissements.

Son ulti le téléporte dans une cible ennemie et le rend temporairement insensible à toutes attaques. Puis il ressort de sa victime en infligeant des dégâts. Le darkin infligera des dégâts supplémentaires en fonction de la vie de la victime, tandis que l’assassin aura une plus grande portée pour cibler l’ennemi et pourra, une fois ressorti, refaire les dégâts magiques de son passif.

 

Kayn semble parfait pour le rôle de Jungler. Il a moyen de gank et de faire de lourds dégâts facilement. Mais la top lane semble pourvoir lui convenir.

J’espère que cela vous aura aidé à comprendre le fonctionnement de notre ami darkin. On se retrouve pour un prochain article, TCHUSS!