Heroes of the Storm 2.0: le jeu fait peau neuve

Heroes of the Storm 2.0: le jeu fait peau neuve

2017-04-09 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Alors que rien ne présageait une refonte du jeu, Blizzard a annoncé il y a quelques jours des changements majeurs pour Heroes of the Storm, le MOBA qui regroupe les personnages de toutes leurs licences sorti en Juin 2015. A l’approche de ses deux ans, voici donc Heroes of the Storm 2.0!

 

(activez les sous-titres vf si jamais l’anglais vous pose des soucis)

EEEEEEnormément de modifications vont être apportées au jeu! Ils refondent en profondeur le jeu et nous allons essayer de détailler cela maintenant.

  • Le système de progression:

Un des premiers éléments qui va subir de gros changements, c’est le système de progression. Dans HotS, il y a deux paramètres de progression: la progression du joueur (la jauge rose d’xp/leveling) et la progression de chaque héros, indépendante entre chaque héros et de la progression du joueur. Les deux progressions montaient au fur et à mesure de vos parties. Dans la version 2.0, votre niveau de joueur est le cumul des niveaux de vos héros. Un héros up de un niveau? Vous aussi! De plus il n’existera plus de niveau maximal à atteindre. Chaque niveau que vos héros passeront vous donneront accès à des récompenses dont les fameux coffres dont nous allons parler plus tard dans cet article.

La courbe d’expérience a également été revue afin de faciliter l’enchaînement des niveaux, l’xp par niveau se normalisant à partir du niveau 12 désormais.

Toute l’expérience que vous avez cumulé jusqu’ici sera transférée sur le nouveau système sans que vous subissiez des pertes.

  • Les coffres:

Une nouveauté sans aucun doute directement inspirée par Overwatch, c’est l’arrivée des coffres. Les joueurs en gagneront un à chaque niveau gagné, et lorsqu’il s’agira d’un niveau spécial (admettons le niveau 10), vous obtiendrez un coffre de qualité supérieure dans lequel vous looterez au moins 1 récompense de qualité égale à la qualité du coffre.

Vous trouverez 4 récompenses par coffre, dont la qualité variera entre commun, rare, épique et légendaire (blanc/bleu/violet/orange). Au niveau des récompenses, vous pourrez looter des cosmétiques (tags, répliques), des skins mais aussi directement des héros que vous n’avez pas encore.

Si jamais vous tombez sur une récompense que vous avez déjà obtenu par le passé, elle sera automatiquement transformée en cristaux, une nouvelle monnaie dont on va parler. Vous pourrez également réinitialiser vos coffres si jamais vous ne les sentez pas en payant avec des pièces d’or. Notez cependant que le coût de cette réinitialisation augmentera à chaque fois que vous retenterez votre chance.

  • Les monnaies:

En plus de l’or qui était déjà présent dans la version actuelle du jeu, deux autres monnaies font leur apparition. Voici les fonctions de ces trois monnaies:

  1. L’or: vous continuez d’en gagner en finissant des quêtes, des parties et en passant des niveaux. Il vous sert principalement à acheter les héros.
  2. Les cristaux: vous en obtenez lorsque vous recevez des doubles d’objets en ouvrant vos coffres. Vous pourrez fabriquer des objets ornementaux pour vos héros avec.
  3. Les gemmes: elles remplacent directement l’argent réel (actuellement utilisable pour acheter héros, montures, skins…). Vous pourrez acheter les héros, des coffres ou tout autre article en vente dans la boutique. Vous pourrez en gagner durant votre progression.
  • Les collections:

L’interface de la boutique a changé, permettant ainsi d’accéder plus facilement aux contenus achetables mais aussi à vos contenus déjà possédés. Cinq nouveaux types d’objets font leur apparition: les bannières, les tags, les répliques et les émoticônes. Il s’agit là d’objets cosmétique sans impact sur votre puissance sur les champs de bataille: poser des bannières ou des tags sur la map, changer la voix du commentateur des combats, personnaliser les répliques des héros que vous pourrez utiliser pendant la bataille, ou encore les émoticônes de héros à glisser dans les discussion du tchat.

C’est également dans ce nouvel interface que vous pourrez fabriquer les ornementaux avec les cristaux. Vous pourrez vous crafter entre autres des couleurs alternatives à vos skins. Dans le nouvel interface vous pouvez également accéder à vos montures et aussi paramétrer jusqu’à 3 styles pour chaque héros.

Voilà c’est tout pour le moment, et c’est déjà dantesque. La vesion 2.0 n’a pas encore de date de déploiement mais elle est disponible en phase bêta.

Je reviendrai vers vous lorsque la date de sortie sera annoncée!