Héléna: gardien du stockage ou monstre viable? – Summoner’s War

Dans Summoner’s War, certains 5 étoiles semblent condamnés à rester dormir dans notre stockage. Le but de cet article est de déterminer si Héléna, licorne feu, en fait partie ou non.

Les licornes sont des monstres 5 étoiles apparus il y a seulement quelques mois. Là où la puissance de la licorne vent et de celle d’eau n’est pas à prouver, celle de la licorne feu est plus que contestée.
Étant propriétaire de cette dernière, je pourrais témoigner de l’efficacité (ou non) de notre amie.

Commençons par ses statistiques:

Héléna est un monstre de type PV. On attend donc ici des caractéristiques de tank.

 

Pour les PV, on est quand même sur un bon tank en effet. Une grande base de points de vie c’est une bonne chose.

L’attaque n’a pas grande importance.

Par contre on n’aurait pas dit non à 75 de Défense en plus. C’est déjà bien pour un monstre PV, mais un peu plus n’aurait pas été de refus.

Et la vitesse est moyenne. On aurait forcément aimé plus mais c’est pas grave.

 

Donc on a la des statistiques de Bruisers PV. Rien d’incroyable en soit mais cela reste satisfaisant.

 

 

Lorsqu’on l’éveil, Héléna gagne un sort unique. Un gameplay propre aux licornes: la métamorphose. Elle se transforme en humaine et tous ses sorts changent.

 

Je vais présenter les sorts pour la forme licorne et la forme humaine.

   

Licorne: Héléna charge un ennemi et lui inflige des dégâts proportionnels à ses points de vie. Cette attaque a 25% de chance de stun (50% une fois max skill)

Humaine: Elle projette un pic sur une cible.  Cette attaque a 25% de chance de stun (50% une fois max skill)

  

Licorne: Héléna créée un bouclier sur elle et ses alliés. Ce bouclier dure 3 tours pour elle et 2 tours pour ses alliés. Il équivaut à 30% de ses HP pour elle et 20% de ses HP pour les autres.   

Humaine: Cette attaque est une AOE qui va casser la défense de tout les ennemis pendants 2 tours.

 

 

Licorne: Héléna réduit les dégâts qu’elle subit de la part des monstres eau de 50%.

Humaine: Lorsqu’elle fait un coup critique, elle gagne 25% de sa barre d’attaque

 

On a donc à faire à un bon bruiser PV. Qui possède des sorts de contrôle et de quoi survivre aux ennemis via son shield et son passif.

Le kit de sort en soit est bon. Le problème vient du passif. 50% de résistance à l’eau. C’est faible. Elle se fera toujours autant défoncer par les monstres Feu, Lumière ou Ténèbres. La licorne vent elle gagne de l’ATB quand un allié prend un coup critique. C’est tellement plus fort pour le même kit de sort.

Mais, oui il y a un mais, il est indéniable que Héléna est tout de même un bon monstre. Loin derrière ses sœurs, certes, mais elle ne mérite pas le titre de gardien du stockage.

Son passif va grandement servir à contrer Mo Long (Panda Eau) en GVG.
Et tout son kit de sort la rend polyvalente en RTA. Elle va énerver l’adversaire en jouant tout le temps grâce à sa métamorphose.

Elle va très bien de paire avec un autre bruiser et un monstre contrôle. Pourquoi pas jouer Verad – Ritesh – Héléna en GVG. Moi ça me semble très viable.

 

Je conseille un runage passe partout:

Violent / Shield – Vit/PV/PV

Cherchez à avoir de bonnes sub Vitesse et Point de vie, ainsi qu’un maximum de défense pour la rendre très difficile à tuer.

 

Sur ce je vous laisse vous faire votre avis sur notre amie à plume. Bon jeu à toutes est à tous.

Mellow

Salut les baggeurs ! Je suis Mellow, Streamer et Rédacteur chez BAG depuis fin décembre 2016. Gamer depuis mes 4 ans, j’ai été bercé par Crash Bandicoot et Jak and Daxter. Mes premiers coup de cœur furent Final Fantasy X et Dark Chronicle (ainsi que d’autres très bons jeux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?