Swain se fait refaire une beauté – League of Legends

Swain se fait refaire une beauté – League of Legends

2018-01-28 0 Par Mellow

Swain, le grand général noxien se fait rework par Riot games comme ils l’avaient prévu. La première impression que j’ai eu grâce à son trailer, c’est qu’il est tout simplement sublime ! Une classe absolue.

Au-delà de son design ce n’est pas la seule chose qui ait changé. Son histoire a été modifiée.

Mais le plus important, tout son gameplay a été revu.

Voyons ensemble quels sont ses nouveaux sorts :

 

Le nouveau passif de Swain possède deux fonctionnalités: la première est que Swain peut attirer vers lui une cible qui vient de subir un étourdissement. Cela lui inflige des dégâts et lâche un Fragment d’âme.
La deuxième est que lorsqu’un champion ennemi meurt, il lâche un Fragment d’âme qui va servir à Swain pour regagner un certain pourcentage de ses PV max.

Son premier sort projette des projectiles sur une courte portée devant lui. Ces projectiles vont infliger des dégâts au premier ennemis touché. Si la cible meurt, Swain regagne du Mana.

 

Son deuxième sort est une attaque dans une zone circulaire qui fait des dégâts à tous les ennemis touchés. Cette attaque ralentit les cibles touchées. Il faut préciser que ce sort a une portée monstrueuse. C’est assez impressionnant. Cela va aussi révéler les cibles touchées et procurer un Fragment d’âme à Swain.

Son troisième sort est un projectile en ligne droite qui va faire un aller retour. Il est similaire au premier sort d’Ahri. Sauf que sur son retour, l’attaque s’arrête sur la première cible touchée, étourdissant et infligeant des dégâts dans une petite zone autour de l’impact.

 

Sa compétence ultime voit aussi son mécanisme changer.
Lorsqu’il active ce sort, Swain gagne des PV max et aspire la vie des ennemis aux alentour (en priorité les champions). Lorsque cela s’achève, Swain provoque une explosion dans cette zone en consommant ses Fragments d’âmes.
Swain peut activer lui-même l’explosion à condition qu’il ait volé suffisamment de vie aux ennemis proches.

On a donc un kit de sort pour Mid laner, pas d’escape, du wave clear, de la régénération de mana, du pok et de quoi détruire un team fight à lui seul.

Le E de Swain va bien comboter avec son passif. Cela va lui permettre de poser les lourds dégâts de son A (qui ont un faible cooldown).

Swain n’aura pas une forte phase de lane. Mais dès qu’il aura son niveau 6, il va pouvoir prendre des 1V2 et faire de bons combats en équipe.
Il devra donc jouer de façon sécurisée pour survivre aux débuts de partie.

 

Pour les runes, j’imagine bien l’invocation d’Aery ou comète arcanique puisque Swain peut spammer un grand nombre de sort en peu de temps.

Comme équipement, je pense que le core build se ferait avec un Morello ou un Raton Séculaire afin d’avoir du Mana et pouvoir spammer ses sorts.

Un Rylai, un Liandry, un Zhonya ou encore un Rabadon vont permettre à Swain de devenir un véritable dieu du late game.

 

Au final, je vais me prendre Swain et le jouer le plus vite possible car je suis convaincu qu’on a là un Mid laner solide qui peut avoir sa place dans la meta en ce début de saison.