Gamescom 2017 : Un nouveau trailer pour Metroid : Samus Returns

Gamescom 2017 : Un nouveau trailer pour Metroid : Samus Returns

2017-08-24 0 Par CerfOrage

La Gamescom bat son plein, et Nintendo est définitivement l’éditeur le plus actif du salon. Entre live tous les jours, gameplay inédits sur ses futurs jeux et trailer, la firme du plombier est loin d’avoir dit son dernier mot devant la concurrence.

Et c’est aujourd’hui qu’un panel a eu lieu sur le très attendu Metroid : Samus Returns. Ce jeu, prévu sur 3ds, avait été assez timide depuis l’E3 au niveau de la communication… Mais les choses vont sans doute changer après ce trailer.

Je vous proposes d’abord de le regarder, puis d’analyser tout ça :

 

Nous apprenons beaucoup de choses dans ce trailer, que ce soit au niveau de l’histoire, du gameplay ou de l’utilité des Amiibos.

Commençons par l’histoire : nous apprenons qu’une planète a été envahie par les metroids, et qu’un gouvernement a engagé Samus pour tous les éliminer. Scénario simple, mais efficace.

Pour le gameplay : nous voyons que la zone sera cartographiée sur l’écran tactile. Pour l’armure, Samus pourra bien évidemment se mettre en mode boule morphing. Elle pourra également utiliser les rayons de glace pour geler ses ennemis et s’en servir comme plateformes par exemple. Elle pourra bien sûr utiliser son célèbre grappin et ses contres, qui seront sa seule défense au corps à corps.

Passons maintenant à la nouveauté principale : les capacités AEION. Ces capacités sont utilisées grâce à une barre qui se remplira au fur et à mesure. Elles sont au nombre de 4 :

  • Le scanner à impulsion qui vous permettra de repérer les passages secrets
  • La combinaison éclair qui vous rend momentanément invincible
  • La rafale de rayons qui augmente votre cadence de tir et votre puissance de feu
  • La chronokinésie qui vous permet de ralentir le temps pendant un moment

 

Passons ensuite aux fonctionnalités Amiibo :

 

  • Le nouvel Amiibo de Samus vous permettra de remplir votre jauge AEION. Si vous l’utilisez après avoir terminé le jeu, vous débloquerez des illustrations de Métroid II.
  • Le nouvel amiibo du metroïde quand à lui vous permets de localiser les metroïdes environnants. Si vous l’utilisez après avoir terminé le jeu, vous débloquerez le mode fusion, qui est le mode de difficulté le plus élevé du jeu.
  • L’amiibo Samus de Super Smash Bros vous octroie une réserve de missiles supplémentaires. Tandis que l’amiibo Samus sans Armure de Super Smash Bros vous octroie une réserve d’énergie AEION supplémentaire. Si vous scannez ces deux amiibo après la fin du jeu, vous obtiendrez la musique et les esquisses préparatoires.

Et pour ceux qui l’auraient raté voici la présentation de Samus Returns avecYoshio Sakamoto et José Luîs Marquez :

 

Et le gameplay qui a suivi juste derrière :

Pour rappel, Metroid : Samus Returns sortira le 15 septembre prochain sur 3DS.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !