Coups de cœur free-to-play #4 : War Thunder

Coups de cœur free-to-play #4 : War Thunder

2016-06-25 0 Par Cavoss98

Salut les fans ! La fin des coups de cœur free-to-play approche, et donc on arrive, selon moi, dans le top du top. Parmi les nombreux jeux gratuits que j’ai pu tester, celui-ci m’a bien éclaté : War Thunder.


War Thunder – ‘The battle is on!’ Trailer

Edité par Gaijin, War Thunder est un jeu d’avions et plus récemment de tanks, dans lequel sont organisés des combats épiques et intenses sur des cartes et des objectifs parfois historiques.

Vous pouvez choisir différents avions/tanks de plusieurs factions, qui sont les grandes puissances militaires de fin de première guerre mondiale à fin de seconde guerre mondiale : Les USA, l’Allemagne, l’URSS, l’Angleterre et le Japon.

Niveau gameplay, les avions se pilotent façon Combat Flight Simulator, ce n’est pas un gameplay révolutionnaire mais qui se fait rare. Soit vous utilisez la souris, soit vous utilisez un joystick. Ensuite il y a les niveaux de difficultés : En Normal c’est assez simple, vous démarrez la partie, vous êtes déjà en vol. Alors qu’en mode Réaliste, il faut démarrer le moteur, régler les volets, vue cockpit, enfin de manière réaliste, comme en vrai.

Ensuite c’est un jeu de tir, soit en vue intérieure (cockpit), en vue frontale, en vue largage tactique (uniquement pour les bombardiers) ou en vue troisième personne. Vous contrôlez la vitesse, les lacets, vous tournez, montez, descendez, etc

000

Vue à la 3ème personne

 

0001

Vue intérieure

 

Il y a différents types d’avions : chasseur léger, chasseur lourd, attaquant, bombardier léger, bombardier lourd et d’autres sous-types, répartis dans des rangs (I à V).

Pour les tanks, c’est le même principe de gameplay, mais au sol. Il y a la vue troisième personne et vous pouvez passer en vue tactique télémètre. Vous pouvez utiliser les tanks légers, tanks moyens, tanks lourds, anti-aériens et chasseurs de chars.

Les objectifs sont simples : capturer des points de contrôle, détruire les unités IA ennemies (tanks, anti-aériens, casemates, navires) ou tout simplement éliminer tous les joueurs adverses. Vous pouvez également créer des escouades pour jouer avec vos amis, créer vos propres parties privées, faire des missions et événements historiques avec des objectifs inédits et j’en passe.

Lorsque vous jouez des parties, vous gagnez de l’expérience, qui va se répartir à la fois dans la recherche de véhicules à débloquer et sur la recherche de modifications de ceux que vous avez déjà. Vous gagnez également des ‘têtes de lions’ qui vous permettent d’acheter ces améliorations et véhicules.

 

post-232233-0-36643900-1375456397

 

Et comme tout free-to-play, vous pouvez payer IRL pour obtenir des Golden Eagles qui vous donnent accès à des bonus, des avions premium, des skins et camouflages, etc.

Ce système de montée de niveau est assez classique mais est compensée par les graphismes, qui rendent le jeu sublime !

Il reste cependant quelques points faibles, par exemple les rangs ne sont pas équitables avec tous les ‘pays’, et il arrive qu’un avion rang 2 rencontre un monstre rang 3 qui le déchiquette en une seconde, de plus les recherches pour débloquer des avions sont parfois très (trop) longs et nous donnent de mauvaises surprises quant à nos attentes.

Mais n’oublions pas que le ‘skill’ est plus important que le ‘stuff’, si vous êtes vif, rapide et instinctif vous aurez plus de chances que n’importe qui ! Et qu’est-ce qu’on s’amuse, l’intensité des combats et la perspicacité de certains peuvent être très drôle.

Voili voilou, je vous laisse le lien steam ici et un petit gameplay de moi-même et MajorLaughmaster (attention rageux ^^), à la prochaine.