Coups de cœur free-to-play #2 : Warframe

Coups de cœur free-to-play #2 : Warframe

2016-06-12 0 Par Cavoss98

Salut les fans ! Nous voici réunis, pour le numéro 2 des coups de cœur free-to-play! Je suis un fan de science-fiction, et de tout ce qui va avec, c’est pour cela que je vous parle aujourd’hui de Warframe. Disponible sur PC mais également sur PS4 et XboxOne.


Trailer de l’E3 2013.

Warframe est un MMORPG à la troisième personne, édité par Digital Extremes et encore en Bêta ouverte. Dans ce jeu, vous pouvez choisir un personnage dit « warframe » qui est en somme une exo-armure. Vous pouvez choisir au début entre 3 warframes, une arme de mêlée, une arme principale et une arme secondaire.

Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous pourrez débloquer de nouvelles warframes. Chacune d’elles a ses caractéristiques, rapidité, force, etc., mais également des pouvoirs : genre télékinésie, terre, foudre, portails, eau, etc.

Le gameplay du jeu consiste énormément en du « parkour » où la rapidité et l’agilité sont primordiales. Vous jouez les Yamakazis, en grimpant aux murs comme des ninjas, en faisant des sauts périlleux spectaculaires et des ralentis dans les airs en mode Matrix.

Pour les cartes, pour faire court, vous pouvez choisir entre différentes missions (élimination, sauvetage, piratage, etc.) en fonction de votre niveau sur les surfaces des planètes du système solaire. Ces cartes sont relativement grandes et complexes. Bien entendu, plus votre niveau est haut plus vous débloquez de missions et plus ces dernières sont dures.

En parlant de niveau, votre compte a lui-même un niveau, mais chaque warframe ainsi que chaque arme ont des niveaux jusqu’à 30. Vous pouvez ensuite améliorer vos équipements en récoltant des cartes d’amélioration. Vous pouvez également farmer les ingrédients et recettes pour créer vos équipements.

Niveau scénario, c’est un peu compliqué : en gros il y a plusieurs factions qui se font la guerre et certaines veulent le pouvoir absolu, blablabla. Si vous jouez à ce jeu ce n’est pas pour l’histoire mais plutôt pour le gameplay inédit et assez bien foutu.

Maintenant, le jeu a son lot d’imperfections : par exemple, le marché est soit très cher, soit à payer en argent réel et non du jeu ; un gros problème dans les FTP. Et puis la fabrication artisanale est très, très, mais vraiment très longue ; il faut farmer pendant des heures, avec des taux de drops abusifs, pour que tombent les recettes, et une fois que vous avez vos recettes, il faut récupérer les recettes des ingrédients, puis les ingrédients eux-mêmes. Bref, vous voyez le tableau.

Cela dit, je le répète, le gameplay est très actif et inédit ! Et puis les missions sont assez rapides et à refaire à l’infini, et puis le jeu offre pas mal de difficultés pour ceux, comme moi, qui aiment les défis. Alors n’hésitez pas à l’essayer.


Vous trouverez un lien vers le jeu disponible sur steam ici .