Final Fantasy XIV Online  Présentation

Final Fantasy XIV Online Présentation

2017-11-04 0 Par Ozbeg

Final Fantasy XIV Qu’est-ce que c’est ?? 

Final Fantasy XIV, ou Final Fantasy XIV: Online, est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur développé et édité par Square Enix. Sorti le 30 septembre 2010 sur Windows, le jeu a été fortement critiqué pour sa programmation désastreuse et son manque de contenu. En réponse à cela, le 10 décembre 2010, Yoichi Wada annonce personnellement des modifications à l’équipe de développement et le début d’un long processus de reconstruction du jeu.
Le 14 Octobre 2011, le directeur et producteur Naoki Yoshida, termine les plans du tout nouveaux Final Fantasy XIV qui a changé de titre pour s’appeler Final fantasy XIV : A Realm Reborn.
Le volet est sorti le 27 août 2013 sur Windows et ps3 et sur ps4 le 14 avril 2014.  Le jeu sera suivi alors de deux extensions: la première qui se nomme Heavensward sorti en 2015 et l’autre qui se nomme Stormblood sorti en 2017.
Voila, maintenant vous savez pour la présentation général du jeu !!
Mais Ozbeg, quelle est donc l’univers du jeu, ici vous nous avez dit juste la société et les extensions développées, vous nous parlez pas du jeu ??
Ah oui excusez moi, je me suis égaré… Donc revenons d’abord au commencement….Donc Final Fantasy XIV : A Real Reborn (ARR) vous plonge dans l’univers d’Eorzéa qui est soutenu par la divinité Hydaelyn. Comme dit un très bon explorateur: « Une telle merveille est non seulement la preuve de l’existence des dieux, mais aussi de leur amour. » O.Ballard explorateur et cartographe.
Donc, Eorzéa accueil tous les aventuriers de Final Fantasy XIV, qui est le nouveau théâtre de leur destinée. Dans ce monde, Il y a trois cités état importantes:  Limsa Lominsa, la ville maritime aux fiers navires, Ul’Dah, la riche cité marchande du désert, Gridania, la ville forestière aux arbres centenaires. Ensuite avec l’arrivée de Heavensward il y a Ishgard, l’austère forteresse montagnarde.
Danc ce monde il y a différents climats, du froid le plus mordant jusqu’à la chaleur la plus étouffante. Mais des monstre gigantesques se promènent dans la nature qui sont en quête de proies faciles, elle est donc tout sauf hospitalière.
Grâce aux cité états, qui ont lutté pour la domination de leurs terres, certains endroits sont bien gardés empêchant les monstre de s’approcher trop près mais des entités cachées dans l’ombre, plus puissante que les monstres, guettent la moindre faiblesse…
L’histoire d’Eorzea s’est écrite dans le sang…mais pourquoi on la surnomme « la bien aimée des dieux » et pourquoi les hommes s’y aventure?
Oui Ozbeg, pourquoi ils viennent s’aventurer dans cette terre remplie de monstres, d’entités maléfiques et des tribus barbares voire même autre chose encore ?? 
C’est simple cher lecteur, c’est à cause du Cristal…
Le Cristal, dites-nous en plus Ozbeg ??
Le « Cristal » est la clef de cette engouement mais c’est aussi une matière précieuse, elle est le fruit de cristallisation de l’éthérite qui est la source de toute chose sur la terre-mère Hydaelyn…
Avant que vous me posiez la question sur ce qu’est l’éthérite, c’est une matière précieuse qui permet d’invoquer des primordiaux utilisés la plupart du temps par les tribus barbares pour invoquer leurs dieux mais elle sert aussi aux Hommes pour se téléporter de ville en ville ou de camp en camp etc…
Pouvez-vous nous expliquer la région d’Eorzea ??
Bien sûr, comme dirait Roddard IronHeart :
 » La précision d’une carte se jauge aux malms parcourus pour la tracer. Je crains malheureusement que mes pas ne m’aient pas porté assez loin.
Je prie pour qu’elle serve fidèlement ceux qui veulent l’employer pour le bien, et qu’elle perde ceux qui voudraient la tacher de sang.
Que les douze protègent ceux qui se laissent humblement guider par elle pour faire perdurer son héritage. »
Bien que ses paroles soient longues et dures à comprendre, je vais vous expliquer avec mes mots, même si cela m’embête d’expliquer un passage de mes confrères…
Les trois cités état et Ishgard forment le noyau civilisé et la culture du continent, les habitants partagent la même croyance, mais chacune des villes vénère une entité en particulier et en fait leur divinité protectrice…

Mais à cause de ces diverses religions, Eorzea a été pendant très longtemps déchirée par les conflits interminables entre les cités…A cette époque aucune carte fiable n’existait… Mais à environ soixante-dix ans la première carte a été tracée, œuvre d’un homme courageux qui a voyagé souvent au péril de sa vie dans tout Eorzéa. Suite à ça plusieurs rajouts ont été effectués grâce aux voyageurs…

Carte de Final fantasy XIV

 

Merci à vous Mog Ozbeg, mais vous pouvez nous en dire plus…sur le contenu plus approfondi ??

 

Désolée, mais ça sera pour une prochaine fois, restez donc a l’affut au prochains article Kupo !

Ozbeg