FF XV Assassin’s Festival, la collaboration Ubisoft-Square Enix

FF XV Assassin’s Festival, la collaboration Ubisoft-Square Enix

2017-08-24 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Il y a des jours comme ça où vous vous attendez à beaucoup de choses et paf! Un truc totalement inattendu et improbable tombe du ciel. Si vous avez déjà vécu ça, vous comprendrez ce que j’ai ressenti en tombant sur l’info la plus improbable de la Gamescom: un DLC ayant pour thème Assassin’s Creed…Pour Final Fantasy XV! Quoi? Vous ne me croyez pas? Que celles et ceux qui doutent s’installent et s’accrochent parce que ce n’est que pure vérité:

 

L’idée de collaboration entre Square Enix et Ubisoft est né de l’admiration des artistes responsables de FF et d’AC pour les uns et les autres, et de discussions il y a 3 ans au Tokyo Game Show.

De fil en aiguille le projet a avancé pour être officialisé aujourd’hui lors de la Gamescom, via cet artwork (qui a été offert dédicacé aux fans présents lors du panel):

On apprend également que dans les derniers trailers des deux licences (notamment Omen de FF XV) comportent des clins d’oeil à leur partenaire.

 

Voici maintenant les fruits ingame de cette collaboration:

  • Si vous avez trouvé le Dream Egg lors du Festival Chocobo et Moogle, vous obtiendrez une tenue d’Assassin pour Noctis, et ce le 30 Août.
  • Le 31 Août s’ouvre le fameux Festival. Tout se déroulera à Lestallum qui sera mise aux couleurs de l’événements, et où les joueurs pourront accéder à de nouvelles activités.
  • Noctis pourra entre autre débloquer une seconde tenue d’Assassin ainsi que de nouvelles capacités propres aux Assassins.
  • Le DLC sera gratuit et le festival durera jusqu’au 31 Janvier 2018 (oui ça dure très longtemps)

 

Un bien drôle de projet qui, la surprise et l’étonnement passés, fait plaisir à voir car on a trop tendance à voir le jeu vidéo comme un cadre avec des forces en opposition (les guerres de consoles) alors que c’est un art qui devrait rapprocher les artistes qui lui apportent leurs talents. L’admiration entre artistes qui passent par dessus les intérêts claniques et financiers, je trouve ça chouette.

 

 

Source: Ubi blog