En coulisses : RiME (part 3/3)

En coulisses : RiME (part 3/3)

2017-05-17 0 Par AL-X5

Troisième et dernière partie du vlog, ou carnet de route des développeurs de RiME, avec ce mini making of (10’48). L’équipe nous parle de cette volonté d’établir un gameplay simple, sans didacticiel, et ce jusque dans ses mécaniques et énigmes. Nous y verrons la construction des niveaux et des artworks conceptuels. Le travail sur les animations de notre petit bonhomme de héros, qui se devaient d’être un peu maladroites et enfantines. On y découvrira aussi notre compagnon de route, un petit renard, choisi pour sa malice et sa curiosité. Ainsi que les sentinelles, gardiennes robotiques de l’île. Et les ombres, étranges créatures encapuchonnées dans un style très Miyazaki, qui font d’ailleurs aussi penser à Ico.

   

Pour rappel, RiME est un jeu d’aventure / plateforme parsemé d’énigmes, sur une île mystérieuse. Le tout traité en cell-shading dans un style épuré et onirique. Sortie prévue pour le 26 mai sur PS4, XOne, Switch et PC.

– Pensez à activer les sous-titres s’ils n’apparaissent pas –

• Et retrouvez les 2 premières parties du making of en toute fin d’article.

Trailer de RiME :

En coulisses : RiME (part 1/3)

En coulisses : RiME (part 2/3)