En coulisses : RiME (part 2/3)

En coulisses : RiME (part 2/3)

2017-05-15 0 Par AL-X5

Seconde partie du vlog, ou carnet de route des développeurs de RiME, avec ce mini making of (9’44). L’équipe nous parlera ici de la direction artistique de leur jeu. L’accent sera mis sur les environnements et le level design, avec des inspirations bien évidemment méditerranéenne, et surtout de Grèce et d’Egypte. On y apprend que notre petit bonhomme de héros est équipé d’une cape rouge dans le but de bien le repérer dans les différents décors. Il sera aussi question de la bande son du titre, le compositeur nous parlera des musiques, l’ingénieur du son des bruitages. Ne manquez pas d’ailleurs, le passage où ce dernier enregistre des sons dans sa propre piscine, c’est plutôt sympa. Pour finir on nous parlera des effets spéciaux et lumineux.

Pour rappel, RiME est un jeu d’aventure / plateforme parsemé d’énigmes, sur une île mystérieuse. Le tout traité en cell-shading dans un style épuré et onirique. Autant dire que nous l’attendons de pied ferme. Sortie prévue pour le 26 mai sur PS4, XOne, Switch et PC.

– Pensez à activer les sous-titres s’ils n’apparaissent pas –

• Et retrouvez la première partie du making of en toute fin d’article.

Site du studio : http://www.tequilaworks.com/

Trailer de RiME :

En coulisses : RiME (part 1/3)