En coulisses : RiME (part 1/3)

En coulisses : RiME (part 1/3)

2017-05-09 0 Par AL-X5

Vous commencez sans doute à connaître notre passion pour les coulisses du jeu vidéo. Et ce, dans ses moindres aspects. Qu’il s’agisse d’artworks préparatifs, de la bande son, des inspirations à l’origine d’un projet ou encore des techniques employées lors du développement d’un titre.

Le Vlog a le vent en poupe depuis un bon moment, ça tombe bien, c’est l’occasion rêvée pour certains créateurs de nous concocter un petit journal de bord sur le développement de leur jeu. Aujourd’hui nous vous proposons d’aborder le cas de RiME, développé par Tequila Works.

Tequila Works est un studio de développement espagnol, basé à Madrid. Fondé en 2009, par d’anciens membres de Blizzard, MercurySteam, Pyro, Sony ou encore Weta Digital. Aheum ! Pardon du peu… Autant dire qu’ici, il y a du lourd, du talent, du créatif. Leur premier jeu, le sympathique Deadlight était un bon petit jeu d’action / plateforme en scrolling horizontal 3D (ou 2.5D si vous préférez) teinté de survival horror dans un univers de zombies (sorti en 2012 sur PC, PS4, XOne et 360).

Tequila Works est actuellement à l’œuvre sur deux titres, The Sexy Brutale et RiME. C’est donc ce dernier qui nous intéresse ici. RiME est un jeu rafraîchissant, mêlant les genres et les inspirations. Jeu d’aventure / plateforme parsemé d’énigmes, sur une île mystérieuse. Le tout traité en cell-shading dans un style épuré et onirique. Autant dire que nous l’attendons de pied ferme. Sortie prévue pour le 26 mai sur PS4, XOne, Switch et PC.

Voici la première partie de ce mini making of (8’40). L’équipe y évoque brièvement Deadlight et ce besoin de se pencher sur un univers plus gai et plus lumineux. Il sera d’ailleurs ici question de lumière, d’ambiance méditerranéenne. D’évoquer certaines sources d’inspiration telles que les univers de Miyazaki, Zelda Wind Waker, Le Petit Prince ou encore L’Histoire sans fin. Nous y apprenons aussi qu’à l’origine, le héros devait être un homme, du genre survivant viril et baraqué. Mais que par la suite, l’équipe a changé son fusil d’épaule en mettant l’accent sur la magie de cette île, et l’envie de la découvrir avec des yeux d’enfant. D’où ce petit bonhomme de héros.

• Site du studio : http://www.tequilaworks.com/

– Pensez à activer les sous-titres s’ils n’apparaissent pas –

• Making of part 1 : 

• Trailer de RiME :