E3 2018: Assassin’s Creed Odyssey

E3 2018: Assassin’s Creed Odyssey

2018-06-11 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Assassin’s Creed Origins n’ayant pas encore un an et Ubisoft ayant affirmé sa volonté de prendre son temps, l’arrivée « surprise » d’un nouvel opus pour cette année aurait de quoi surprendre. Et pourtant c’est le cas puisque le studio a présenté le nouvel opus durant la conférence E3 2018 cette nuit: Assassin’s Creed Odyssey.

Nous sommes aux alentours du Ve siècle avant JC, dans la Grèce Antique, durant la période de la guerre du Péloponnèse qui opposait Sparte à Athènes. Le jeu nous donnera le choix (irréversible, pas comme les jumeaux de Syndicate) entre deux personnages, Kassandra et Alexios, avec qui les joueurs parcourront les paysages somptueux de la Grèce et ses îles. Puisque nous parlons d’îles les batailles navales reviendront en force après un nouvel essai timide dans Origins, avec les trirèmes.

Peu de détails ont été dévoilés sur le scénario mis à part quelques détails sur les origines d’Alexios, son arme qui lui vient d’Antonidas ou encore sur un pouvoir des dieux, mais nous avons eu le droit à du gameplay:

On se retrouve avec Kassandra accompagnée d’un rapace, qui débarque à Mykonos. Ce qui frappe tout de suite c’est le peu de différence qui existent entre l’interface d’Origins et celui d’Odyssey, que ce soit le suivi des quêtes, la boussole ou les marqueurs. On notera juste l’apparition d’une jauge de recherche symbolisée par des casque rouges en bas à droite. Ces similitudes se retrouvent dans l’interface de combat avec la barre de vie et la barre de coup chargé, comme dans Origins. On notera la présence d’un Mercenaire qui est l’équivalent des Phylakes d’Origins.

Du côté de l’interface équipement et arbre de talent, on est toujours dans la dynamique RPG souhaitée avec le précédent opus, même si l’interface est assez différent dans la disposition et l’affichage des statistiques pour l’équipement, et l’arbre de talent revenant à la forme plus tableau qu’on avait dans Syndicate.

La nouveauté qui renforce le côté RPG c’est l’arrivée des choix dans les dialogues, choix qui influeront sur la suite de votre épopée.

Il semblerait enfin que des batailles fournies et serrées soient au menu, tout comme la présence de créatures mythiques telle que le Minotaure, et qui sait, peut-être les Dieux de l’Olympe.

 

Assassins’s Creed Odyssey est jouable sur le salon et sera disponible le 05 Octobre 2018.