E3 2017 : Le plein de jeu pour Microsoft

E3 2017 : Le plein de jeu pour Microsoft

2017-06-12 0 Par CerfOrage

À l’E3, tous les jeux ne sont pas de gros triples A, ou bien certains sont trop vides ou montrent trop peu de contenus pour avoir droit à un article dédié. Et donc toute les conférences ne peuvent pas regorger de pépites.  Microsoft ne fait pas exception à la règle. C’est pour cela que nous sommes ici, afin de regrouper tous les jeux sur lesquels nous ne possédons qu’un trailer comme seul base. Vous aurez ici les petites informations sur certains jeux déjà sortis, mais aussi tous ces jeux devant lesquels nous ne pouvons que regarder les bras béants, ne sachant pas vraiment à quoi nous attendre.

 

  • Tout d’abord, un portage du jeu Battleground sur Xbox One X a été annoncé. Prévu pour 2017, ce jeu très fun sur pc nous promet de belles parties en 4K natif.

  • Deep Rock Galactic, un jeu aux allures de Minecraft. Nous mettant dans la peau de 4 nains, nous devrons dégommer de l’alien tout en minant. Ce jeu sera une exclusivité Xbox One et sera jouable en coopération à 4 joueurs. Il devrait sortir dans le courant de l’année.

 

  • The Artfull Escape, un jeu nous mettant dans la peau d’un jeune adolescent… Et le jeu à l’air assez spécial, passant d’un monde d’ombre maléfique ou notre personnage joue de la guitare à une espèce de trip sous acide… Le jeu promet d’être intéressant, et il faudra attendre d’en savoir plus pour se faire un vrai avis. Le jeu sortira en premier lieu sur Xbox One, mais nous ne savons pas si un portage aura lieu sur d’autres plateformes. Aucune date de sortie n’est connue à ce jour.

 

  • Ashen, un jeu assez sombre, prenant la forme d’un action rpg. Le jeu a comme particularité de ne proposer aucune limite, renforçant le sentiment d’être entouré de créatures monstrueuses… Qui sont vos principaux ennemis dans ce monde. La direction artistique est très original, et le jeu à l’air assez prometteur. Aucune date de sortie, mais nous savons qu’il sortira uniquement sur Xbox One.

 

  • Code Vein, un action-RPG de Namco Bandai. Basé sur l’exploration dans un monde post-apocalyptique, le jeu nous met dans la peau de Vein, un jeune homme en quête de vérité sur lui-même, mais aussi sur le monde qui l’entoure. Le jeu sortira en 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

 

  • The Darwin Project, un jeu d’action en arène massivement multijoueur en vue de dos. Nous n’avons pas pu voir grand chose de ce jeu, si ce n’est quelques secondes de gameplay ainsi que le cadre, qui se déroule dans le grand nord canadien. Le jeu sortira sur Xbox One et PC au printemps 2018.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5m52pru61EI

 

  • Black Desert Online, un mmo avec un côté sandbox. Nous avons eu le droit à des mélanges de cinématiques et de gameplay pour ce jeu, qui n’a eu le droit à aucune date de sortie.

 

 

  • Tacoma, un jeu indépendant prévu initialement pour la fin de l’année dernière. Peu d’informations sur ce jeu avec ce trailer, si ce n’est une mise en scène de son monde futuriste. Le jeu sortira le 2 août 2017 sur Xbox One et PC.

 

  • The Last Night, un petit jeu mélangeant des décors 3ds avec des personnages… En 8 bits. Le jeu à l’air vraiment prometteur et vraiment unique, autant dans son ambiance que dans sa direction artistique.  Ce jeu (qui m’intrigue bien plus que les jeux précédents) sortira d’abord sur Xbox One, puis sur PS4 et PC. Pour l’instant, je vous laisse vous régaler avec ce trailer.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !