Destiny 2, extension n°1: La Malédiction d’Osiris.

Hello la compagnie ! Ici votre gardienne favorite au commande pour ce nouvel article Destiny 2. Mais ! Attention, celui-ci concerne le tout premier DLC qui sort le 5 décembre prochain sur PS4, Xbox One et PC ! Et…. C’est parti !

 

La Malédiction d’Osiris, en bref !

  • Le premier spectre avec une voix féminine fait son apparition.
  • Osiris intervient dans le temps pendant une attaque Vex.
  • La planète Mercure est ajoutée.
  • Le niveau max passe à 25.
  • Le niveau de puissance (Lumière) passe à 330 (335 avec des mods d’armes et d’armures).
  • De nouvelles missions et de nouvelles aventures seront ajoutées.
  • Un « nouveau » Raid est annoncé (plus de précision plus bas).
  • Une accessibilité universelle au domaine du Phare, soit un nouvel espace social.
  • Une map pour l’Epreuve en exclusivité sur PS4 (PvP, map Wormhaven).
  • Une quête mondiale.
  • La présence d’un Caveau de Verre alternatif dans une dimension parallèle.
  • Tout cela présenté comme le plus grand event public.
  • Gate-keepers, divers points de départ qui une fois activés (ou tués) permet aux joueurs de récupérer des clés pour progresser à l’intérieur de l’event.
  • Ainsi qu’un accès à des zones normalement inatteignables en patrouille.

 

Quelques infos sur le contenu de l’Extension n°1.

Le Phare.

Le Phare est le nouvel espace social auquel les joueurs auront accès. Constitués de plusieurs élément que nous allons voir d’ici quelques lignes, cet espace social se promet plus attractif que les deux auxquels nous avions déjà accès. Dans tous les cas, voici donc ce que nous autres gardiens pourront trouver au Phare:

  • La Forge

C’est un mur d’armement Vex montrant la progression des joueurs, cet élément permettra également aux joueurs de fabriquer divers armements, nouvellement arrivés dans Destiny 2 avec cette extension.

  • Les Mystères.

Plusieurs mystères seront dispersés à l’intérieur du Phare et les joueurs pourront alors résoudre et reconstituer ensemble. Frère Vance proposera de nouvelles aventures qui seront la pierre angulaire de l’exploration de Mercure.

 

Les Aventures Héroïques.

Les joueurs pourront se défier et Bungie décide d’ajouter un côté imprévisible en faisant modifier à chacune des parties les paramètres de celle-ci. Cette action a pour but de pousser le joueur à modifier sa façon de jouer et apporte alors plus de challenge au jeu.

Il y aura également un ajout d’assauts scénarisés. L’expérience de jeu des joueurs changera avec les futurs assauts prévus. Dans cette première extension, les assauts seront réellement dans le cadre du récit principal, permettant ainsi aux joueurs d’en apprendre plus sur la Campagne.

 

La Forêt Infinie.

C’est une gigantesque simulation Vex construite pour explorer plusieurs possibilités. C’est également l’endroit où Osiris aurait été vu pour la dernière fois. A chacune des ses visites, le joueur pourra remarquer que la Forêt Infinie offre une expérience différente. Un milieu changeant sera mis en place que ce soit pour une exploration du passé, du présent ou du future.

Mais comment se passera le déverrouillage du portail ouvrant l’accès à la Forêt Infinie? Ikora enverra les joueurs dans la forêt où ces derniers trouveront des « démons » (What?) et pourront , après les avoir affronté, ces derniers (les joueurs hein!) pourront déverrouiller le portail et passer.

Chaque aventures aura également un tracée différent, elles sont changeantes également. On pourra jouer alternativement pour la Ruche ou la Chute; à la clé: beaucoup de variété pour le joueur. Les « Ends Caps » seront toutes fabriquées « à la main » et les rencontres seront personnalisées.

 

Une nouvelle façon d’explorer Mercure.

Au fur et à mesure de leur avancement les joueurs pourront faire des expériences différentes car il y aura différentes versions de Mercure; la Forêt Infinie servant de chemin depuis le présent à de multiples versions simulées du passé, du présent et du futur. Tout cela afin de raviver le sentiment de découverte dans l’esprit des joueurs.

 

Up&Up.

Diverses aventures qui enverront les joueurs dans le futur.

 

Événement public sur Mercure.

Le fonctionnement de cet event sera différent des précédents et surtout plus long. Composé de plusieurs étapes truffés d’ennemis de quoi occuper nos petits gardiens.

A l’instar de nos chers Ténebrion, il faudra se battre contre un nouvel ennemi en particulier pour activer portes et autres tremplins pour avancer à chaque sections. Il y aura également plusieurs objectifs, une répartition des tâches sera donc possible entre les joueurs pour une rapidité et une certaine efficacité. Une fois terminé, c’est l’event qui rapporte le plus de récompenses, alors à vos armes et c’est partit !

Une version héroïque de l’événement sera bien évidemment disponible. Il n’y a pas encore de précisions plus poussées concernant cet event, mais on peut penser que pour déverrouiller les portes, il y a un rapport avec ce qui semble être un prisme (ou diamant) apparaissant plusieurs fois dans le décors, en lévitation et qu’on pourrait détruire.

 

Ce qu’ajoute le DLC.

Qui dit DLC, dit nouveau contenu. Cette session courte et rapide me permettra donc de vous donner dans les grandes lignes des infos sur ce qui nous attend dans cette première extension pour Destiny 2.

  • Deux nouveaux Assauts. Ils feront partis de la Campagne pour ensuite être ajoutés au répertoire d’Assauts que nous avons déjà à notre disposition.
  • Le Phare. Nouveau lieu social qui était déjà accessible dans Destiny 1 à la condition d’avoir réalisé un sans faute durant l’épreuve PvP du Jugement d’Osiris. On y retrouvera donc Frère Vance qui nous proposera de nouvelles quêtes et avec qui nous pourrons échanger nos jetons de Mercure.
  • 11 nouvelles quêtes d’armement. Ces quêtes permettront aux joueurs d’accéder à de nouvelles armes. Il faudra donc se lancer dans diverses aventures que nous proposera Vance pour récupérer les éléments nécessaires à la confection des armes. Ces dernières seraient inspirées de l’armement Vex.

 

La Malédiction d’Osiris plus en détail.

Histoire brève.

Ikora enverra le joueur à la recherche de celui dont elle fut l’élève, j’ai nommé: Osiris. C’est alors sur Mercure que va se retrouver notre gardien, dernier endroit où a été aperçu Osiris. L’événement se passe après la guerre contre la Légion Rouge. On ne sait pas encore à quoi ressembles cette planète vu l’état lamentable dans lequel on a pu l’apercevoir. L’exploration de Mercure est limitée à une zone, la Forêt Infinie: réalité simulée par la conscience Vex.

Osiris.

Osiris est un Arcaniste, comme les Chasseurs ou les Titans leur rôle est de se battre contre les Ténèbres mais également de comprendre la Lumière, les pouvoirs donnés par le Voyageur et les mystères qui entoure la tâche des Gardiens. Cette classe est décrite comme torturée et mis à l’épreuve par leur mission. Leurs enquêtes les mènent sur un chemin tortueux entre génie et folie, à la recherche de la vérité sur la Lumière du Voyageur.

Osiris est l’un des représentants de cette classe, ses premiers faits d’arme remonte à une période sombre durant la Chute, lorsque la Cité n’était qu’au prémisse de ce qu’elle est aujourd’hui. Osiris est représenté comme un guerrier redoutable et omniprésent sur tous les fronts. Le Guide sous la recommandation de Saint-14 une autre figure de la lutte contre les Déchus, nomme Osiris Commandant de l’Avant-Garde.

Osiris ne s’est pas satisfait de son rôle, le Guide décrit Osiris comme un commandant épuisé par les multiples assauts menés contre les ennemis de la Cité. Osiris se réfugie alors dans un nouveau combat: la curiosité et les mystères qui l’entourent. Inquiet par cette curiosité dévorante le Guide décide de tûteler Osiris et d’en faire son élève.

Cette tentative d’emprisonner Osiris fut infructueuse, sa soif de savoir était trop importante, le poussant à explorer d’autres territoires inconnus:

  • Thanatonautes: ses recherches se portent sur ces Arcanistes qui meurent pour avoir des visions avant d’être réanimé par leur spectre.
  • Ahamkaras: c’est une espèce de Dragon décrite comme étant capable d’exaucer les vœux des Gardiens.
  • Les Neufs: une organisation mystérieuse (qu’on retrouve bien sûr dans Destiny 2), présente aux extrémités du système solaire et leur agent insaisissable Xûr.
  • Le Récif et les Éveillés: êtres nés de l’impact entre Ténèbres et Lumière.
  • Les constructions des Vex et le Caveau de Verre sur Vénus.

Exilé de la Cité car son intérêt pour les Vex et la Ruche le rendait dangereux pour les autres de la Cité, Osiris a consacré  la majeure partie de sa nouvelle vie à étudier les Vex, à faire des recherches sur ces derniers afin de mieux les comprendre. Au point de réussir à pénétrer (et sans doute maîtriser) leur réseau.

La cinématique dévoilée par les développeurs montre  un Osiris capable d’apparaître dans le Caveau de Verre en plein milieu d’un affront mais également d’y figer le temps. Osiris fait alors une découverte qui l’inquiète et renvoie son spectre Sagira sur Mercure pour donner l’alerte. Selon Ikora, c’est une fois que le joueur retrouvera Osiris qu’il comprendra les Vex et pourra tenter de les arrêter.

 

Les Vex.

Ils se retrouvent au centre de cette première extension et le joueur sera le témoin privilégié de leur dernière machination.  Les Vex sont restés jusqu’à maintenant des personnages très énigmatiques et nous en saurons plus sur leurs motivations.

Transformer les planètes en gigantesques machines semble être leur but, et le processus avait déjà commencé sur des astres connus tels que Mercure, Venus et Nessos.

 

Le Raid.

Malheureusement il n’y a pas de nouveau Raid prévu pour la sortie de l’extension mais plutôt de nouvelles étapes. Nya Shirzad a, je cite abordé de la « new raid activity ». Alors, des défis supplémentaires seront ajoutés et au lieu de passer par la porte la plus haute comme nous le faisions jusqu’à maintenant, nous passerons par la première porte que l’on peut apercevoir et qui est elle aussi bien gardé. On peut alors demander aussi: mais pourquoi pas le retour du Caveau de Verre ?

Petite précision sur le Raid actuel, ce dernier passera à un niveau de puissance de 300, de quoi laisser aux joueurs le temps d’augmenter leurs personnages pour être prêt à affronter de nouvelles activités sur le le Léviathan.

 

Je terminerais cet article en vous disant que nous avons encore un certain manque d’informations sur ce DLC. Destiny 2 a connu un démarrage excellent et reçu de bonnes critiques. Cependant les joueurs ont rapidement pointé du doigt un manque de contenu « end games » ainsi qu’un niveau maximal trop facile à atteindre.

C’était votre rédactrice favorite à bientôt pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?