Death Stranding : Height Fog

Death Stranding : Height Fog

2017-08-05 0 Par DebKazu

Lors des SIGGRAPH (Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques) une conférence visant à regrouper les dernières avancées technologiques a récemment reçu à Los Angeles Kohei Ishiyama de chez Kojima Productions et Giliam de Carpentier de chez Guerrilla Games. Ils ont proposé une mini conférence pour parler de Decima leur nouveau moteur graphique conjoint. Plus précisément sur l’anti-aliasing et l’éclairage de leur moteur graphique. Kohei Ishiyama a dévoilé alors le Height Fog qui est spécialement développé pour Death Stranding. Cette dernière ressemble étrangement d’ailleurs à la brume de Metal Gear Solid V dont Kohei Ishiyama était le FX programmer.

« Voici un exemple de scène créée dans Decima Engine. Nous pouvons observer un panorama du ciel passant du stade ensoleillé à celui de nuageux avec l’intégration d’une atmosphère artistique. Dès lors, avec ce résultat, nous parvenons à obtenir une perspective aérienne réaliste mais également un brouillard [Height Fog] artistique et ce, avec un seul modèle de brouillard [Height Fog]. »

Source vidéo : Metalgearsolid.be

A notez que les tests ont eu lieu sur l’un des panoramas du second trailer de Death Stranding.

Personnellement je trouve que le rendu est très beau et j’attends d’en voir plus à la Gamescom pour vous en parler et vous apporter plus de détails.