De nouvelles informations pour Octopath Traveler :

De nouvelles informations pour Octopath Traveler :

2018-04-18 0 Par CerfOrage

Le RPG exclusif à la Nintendo Switch refait parler de lui à travers une nouvelle vidéo ! Au programme : la présentation de deux nouveaux personnages, la présentation des actions nobles et véreuses ainsi que la découverte du système de quêtes secondaires.

Je vous propose tout d’abord de regarder la vidéo de présentation de ces différents éléments avant de nous retrouver pour le résumé :

 

 

Commençons tout d’abord par la présentation des deux nouveaux personnages :

  • H’Aanit la chasseuse : cette dernière part à la recherche de son maître disparu. Pour ce faire, elle possède le pouvoir d’invoquer des créatures pour l’aider en combat ( ce qui sera un avantage non négligeable). Octopath Travaler oblige, sa capacité spéciale en dehors des combats sera « La Provocation », qui lui permettra de repousser des ennemis en les étourdissant (ou en les faisant fuir apparemment même si cela n’est pas précisé) ou de dégager un passage obstrué par des ennemis sur la carte.

 

  • Thérion, le voleur : ce dernier partira simplement à la recherche d’une gemme d’une grande valeur suite à un échange avec un client mystérieux. Comme vous l’aurez deviné, ce n’est pas en combat que la capacité spéciale de Thérion agit, mais bien en jeu avec sa capacité « Voler » qui lui permet d’obtenir des objets uniques, introuvables en magasin. A noter que vous pourrez également revendre ses objets dans des magasins de contrebande contre des ressources uniques.

 

 

Passons maintenant aux actions nobles ou véreuses. Ces dernières marchent en fonction de la capacité spéciale de votre personnage et vos actions personnelles (par exemple la capacité spéciale de Thérion se trouve dans la catégorie « véreuse  » alors que celle de Tressa la marchande se trouve dans la catégorie « noble »). Une action noble, comme acheter ou revendre un objet, fonctionnera à chaque fois, mais pourrait être limitée en fonction de votre niveau et de votre argent. Les actions véreuses fonctionnent à tout moment, mais vous aurez alors une chance d’échouer, représenté par des pourcentages. Qui plus, votre échec dans un vol par exemple entraînera une baisse de votre réputation et de l’impact de vos actions sur le monde environnant. Vous pourrez cependant soudoyer le barman du village pour qu’il colporte des rumeurs pour redorer votre blason.

 

 

Enfin, nous avons le droit à la présentation des « histoires secondaires » (ou quêtes secondaires dans la totalité des RPG). Ces dernières sont données par des PNJ de par le monde, mais peuvent être résolues de plusieurs manières. Vous pouvez y aller en mode bourrin, en détruisant tout vos ennemis sur votre route, ou bien résoudre cela pacifiquement en achetant un objet bien précis par exemple. Apparemment, il existerait un tas de façon de finir différentes quêtes, emmenant à des événements différents.

 

Pour rappel, Octopath Traveler sortira le 13 juillet prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !