Le cross-play arrive sur Rocket League

Le cross-play arrive sur Rocket League

2016-05-29 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Ça y est! Le cross-play arrive sur Rocket League. Mais avant de rentrer dans les détails de cette news, il va falloir expliquer ce qu’est le cross-play, son objectif etc.

 

Qu’est-ce que le cross-play et quel est l’objectif?

Le cross-play est une fonctionnalité demandée depuis des lustres par les joueurs. Elle permet aux joueurs de différentes plateformes de pouvoir jouer en ligne ensemble sur des titres sortis sur les différentes machines. Cela permet de réunir les communautés entre elles et de faire sauter les cloisons entre les différents supports. L’arrivée du cross-play permettrait aussi de supprimer l’isolement de certaines communautés dont leur population sur certains jeux, sur certaines plateforme, est faible, rendant ainsi l’expérience online beaucoup moins attractive et pour le coup moins intéressante.

Dernièrement c’est Microsoft qui s’est lancé dans la bataille pour faire valoir l’importance du cross-play, montrant de grands signes d’efforts pour aller dans ce sens. Chez Sony on a répondu positivement à l’appel sans pour autant donner plus de détails sur les plans d’action, si du moins ils en ont, sur le sujet. Le phénomène n’en est donc qu’à ses débuts.

 

Le cross-play sur Rocket League:

Le cross-play arrive donc sur Rocket League et ce grâce à Microsoft. En effet la fonctionnalité ne sera disponible qu’entre les joueurs PC et les joueurs Xbox One. Microsoft décide donc de rapprocher ces deux communautés sur un des jeux les plus déjantés du moment. A voir si Sony va se décider dans les temps futurs à s’essayer à l’exercice afin de rapprocher encore plus les joueurs entre eux.

Pour en revenir à Rocket League les joueurs pourront donc se retrouver en privé comme en public sur les serveurs communs aux deux supports. La fonctionnalité pourra être désactivée pour celles et ceux qui préfèrent rester entre membres de la même famille.

 

Rappelons enfin qu’une édition physique de Rocket League sera disponible le 24 Juin sur PC, Xbox One et PS4 et comprendra le jeu de base ainsi que la plupart des DLC payants proposés à ce jour.

 

image (1)