Coup de cœur rétro #3 : Wild Arms par Fabchaotix

Coup de cœur rétro #3 : Wild Arms par Fabchaotix

2016-05-17 0 Par DebKazu

Vous avez sans doute connu cette période où vous ne saviez plus à quoi jouer étant plus jeune ? Une période où vous étiez un fan d’une licence mais qu’une autre vous avait attiré sur une console où votre licence de cœur n’y était pas ?  Comment ça « ce que je dis n’a aucun sens ? » Hé attendez, ne partez pas !

Je vais vous parler d’un jeu que j’ai eu par hasard et qui a su me contenter étant jeune : Wild Arms !

WildArms

Un jeu développé par Media Vison et édité par Sony Computer Entertainment

 

Il est clairement mon coup de cœur de tout RPG confondu , c’est le jeu que même plusieurs années après, j’étais fier de le refaire sans cesse.

Bien sûr, il m’a fallu du temps (10 ans) à me débloquer d’une certaine énigme, mais peu importe !

Bon parlons plus en détail du jeu, Kezako ?

L’histoire de 3 futurs héros qui vont se rencontrer comme par hasard pour suivre par la suite la même quête. « Quoi de plus banal ? » me diriez-vous !

Pour commencer :

rudyIl y a Rudy Roughknight un jeune garçon de 15 ans qui travaille en tant qu’aide fermier dans un village paumé de Filgaia (le monde du jeu) du nom de « Village de Surf ».

Ce dernier passait une vie assez sereine jusqu’à ce qu’il eu l’idée d’aider un homme avec une … Maladie imaginaire d’animé qu’un garçon lui dit en s’enfuyant du village. Avant de partir le maire a filé un stock de bombes illimité à Link-euh Rudy !

WA_12

Il parcourt donc une grotte qui renferme ses fameuses baies.

Sur son chemin il se fait du level-up sur des monstres qui sont… plus ou moins étranges et il finit enfin par trouver le garçon du mec malade.

Sauf que … ces fameuses baies étaient posées sur la tombe d’un « Zombie » ( qui à première vue… ben je dirai que c’est tout sauf un zombie !)

Mais c’est à ce moment là où Filgaia se mit à trembler et que le zombie sort de sa tombe ! Rudy prend son courage à 2 mains et il l’affronte.

WA_23

Après ce combat, il n’a pas été félicité comme n’importe qui l’aurait fait, eh non il se fait engueuler par tout le village qui ne veulent pas d’un mec qui utilise une ARME Secrète (WILD ARMS, oui je sais c’est mal traduit mais c’est pas à moi qu’il faut dire ça !)

et c’est là qu’il se fait exiler… pauvre Simb-euh… R-Rudy je veux dire, décidément !

WA_26

Bon oui j’ai détaillé ce personnage par ce que c’est celui qui a l’introduction la plus intéressante, pour les 2 autres je vais résumer ça assez vite :

cecilia

Cecilia Adlehyde, une princesse de 16 ans qui se fait un bad trip dans son rêve en y voyant un monstre qui lui demande de le trouver, elle se réveille dans une Abbaye là où elle est sensée apprendre de la magie… Par la suite elle finit par entendre parler de la Chambre des secret… euh la bibliothèque secrète.. elle remet des Statues en place, puis finit par entrer dans cette Bibliothèque, elle affronte des livres et un boss qui sort d’un livre et fin de son intro !

jack

Jack Van Burace, un chasseur de trésor âgé de 27 ans. alors que lui et son rat étaient à la recherche d’un trésor, il se retrouve devant son ordinateur où il doit écrire le bon code pour passer, malheureusement il ne trouve pas le bon et doit se la jouer Indiana Jones en se faisant poursuivre par des rochers, des flèches qui lui tirent dessus, des piques ou encore le sol qui s’écroule sous ses pieds Puis il finit par arriver dans un labo, et il y trouve un message holographique qui lui parle de « Lolithia »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et il y a un tombeau très pas loin du même nom (le tombeau de Lolithia) et le Deus Ex Machina réunit nos trois personnages sur cette même quête ! (je plaisante, c’est quand même un poil plus détail !)

gagnerexpetgella3

bref je vais pas vous raconter tout le jeu mais ce qui m’a plu avant tout ce sont les musiques allez hop musique d’intro du jeu :

Et bon sang, si vous aimez les musiques d’Enio Morricone, eh bien vous allez être servi avec des musiques très similaires et l’overworld qui dispose d’un remix carrément tiré de l’excellent  « The Ecstacy of Gold »

Original :

Version Wild Arms :

 

On peut aussi souligner que :

  • le jeu est en 3D Isométrique à la façon d’un Zelda : A Link To The Past !
  • Les combats tour par tour en 3D un peu comme Final Fantasy 7 mais en moins beau.
  • L’histoire est très prenante et les personnages sont super intéressants !

 

Ce jeu est aussi sorti sous le nom de Wild Arms Alter Code : F, sur PS2, Un superbe remake dans une vrai 3D, mais qui n’est malheureusement pas sorti en Europe… J’ai pu le tester mais l’anglais m’a pas mal bloqué.

Wild_ARMs_Alter_Code_F

J’aurais tellement d’autres trucs à détailler mais je crois que cet article n’en finirai jamais.

Franchement si vous  aimez les J-RPG  et que voulez passer plusieurs heures sur la première Playstation, je pense que ce jeu est fait pour vous, et pareil pour ceux qui ne jugent pas un jeu pour ses graphismes.

35-wfvqmgqe.ich_

Pour ceux que ça intéresse j’ai fait un Let’s Play (incomplet) sur ce jeu voici le lien de la playlist:

 

Fabchaotix vous dit : See ya !