Conan Exiles, un renouveau

Conan Exiles, un renouveau

2016-08-10 0 Par Cavoss98

Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu à fort potentiel (selon moi) dont mon collègue Rogfox a déjà brièvement parlé dans un article.

Vous connaissez tous Conan, par le biais des films avec Schwarzy ou plus récemment Jason Momoa, les jeux vidéo comme Age of Conan, ou bien par le biais de bandes dessinées. Conan est donc un personnage emblématique des gros barbares bourrins.

giphy

 

Le Destructeur est passé par bien des navets, ce qui a pu entacher un peu sa réputation. Cependant, un nouveau jeu va sortir et promet d’être exaltant: il s’agit de ‘Conan Exiles‘ de Funcom.

La compagnie nous avait annoncé le jeu en janvier 2016 sur Pc et sur consoles. On sait maintenant, grâce au site officiel dédié au jeu, que nous aurons un accès anticipé disponible en janvier 2017.

Mais si je vous en parle aujourd’hui c’est surtout pour vous faire un résumé de ce qu’il en retourne.

Vous serez un barbare en exil dans le monde de Conan, où vous devrez, dans un monde ouvert :

– Survivre aux monstres, vous nourrir et vous battre pour rester en vie,

– Bâtir votre propre forteresse, collecter des ressources, chasser et forger vos armes et armures,

– Explorer un monde de mystères et de dangers à chaque coin de ruine, combattre des monstres et des fantômes pour des trésors et ressources rares,

– Ressentir les effets d’un réalisme poussé, des tempêtes de sables aveuglantes aux nuits givrantes,

– Mettre à genoux vos ennemis, couper des têtes, faire gicler du sang, exploser les constructions de vos adversaires,

– Etre le maître de votre monde personnel ou prouver votre valeur face à vos alliés !

 

Faites-vous un idée en vidéo.

 

Nous devrons nous attendre à des graphismes exemplaires avec les nouvelles technologies Unreal, des monstres et des créatures légendaires difficiles à tuer mais offrant des ressources et des récompenses, ainsi que toutes sortes d’autres surprises et dangerosités.

C’est cette ambiance dangereuse, et pleine d’espoir qui donne un charme au jeu. Selon moi, il s’agit d’un ARK Suvival Evolved en plus complet et plus avancé, dans un monde rempli de défis. Je pense très sincèrement que les fans de Conan seront ravis d’explorer un monde ouvert aussi vaste, beau et riche.

Je vous laisse ici pour ne pas vous gâcher la surprise finale, je vous offre quand même la bande-annonce:

 

Et comme dirait Arnold, « I’ll be back »!