343 Industries annonce qu’Halo 6 se concentrera sur Master Chief :

343 Industries annonce qu’Halo 6 se concentrera sur Master Chief :

2017-04-27 0 Par CerfOrage

Alors que 343 Industries se fait discret par rapport à son Halo 6 (qui d’ailleurs ne devrait pas porter ce nom, vu que la compagnie a annoncé que le 5 serait le dernier Halo numéroté de la sorte), voilà qu’une news conséquente vient de tomber.

En effet, certains joueurs voyaient en Halo 5, malgré un succès critiques et commercial énorme, une grosse déception par rapport au Master Chief, trop peu présent, vu que le jeu vous proposait bien plus de niveaux avec la Team Osiris, dirigée par le commandant Locke, que l’équipe Blue, dirigée par le fameux Major.

343 Industries, toujours à l’écoute des joueurs, a répondu ceci aux fans de la saga :

« Nous nous sommes pris quelques coups au sujet la narration dans Halo 5, et c’était totalement mérité. Nous nous sommes bien rendus compte que les gens voulaient l’histoire de Master Chief dans Halo 5.

Nous avons complètement fait en sorte de vendre le titre de manière à créer la surprise, mais pour certains fans et certainement pour les fans de Master Chier, c’était une énorme déception parce qu’ils voulaient plus de Master Chief.

Les joueurs se sont attachés à lui au cours de ces quinze dernières années et ont comblé les lacunes de son personnage dues au gameplay, créant un réel attachement émotionnel. Nous avons certainement sous-estimé cette donnée pour Halo 5.

Consolider l’histoire autour de Master Chief et l’intérêt que nous lui portons était probablement la leçon la plus facile à tirer de Halo 5. C’était à la fois facile à encaisser et à accepter.

Plutôt que d’apporter de nouveaux personnages dans ce monde et de varier les personnages jouables, nous nous concentrons sur la création d’une monde réaliste et immersif et plus divertissant pour les joueurs qui endosseront le rôle du Chief à l’avenir, comme ils l’ont demandé. »

 

Le jeu nous proposera donc une expérience plus personnelle, dans un univers réaliste, se concentrant d’avantage sur le Major et sa relation avec Corta, dans la continuité très intéressante de ce qui a été établi dans Halo 5.

Certains, dont moi, regrettons peut-être le choix de ne pas plus développer les personnages secondaires comme dans le 5ème opus, mais nous en saurons d’avantages lors de l’E3 sans aucun doute.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !