Atlus annonce Persona 3 : Dancing In the Moonlight et Persona 5 : Dancing In Starlight sur PS4 et PS Vita

Atlus annonce Persona 3 : Dancing In the Moonlight et Persona 5 : Dancing In Starlight sur PS4 et PS Vita

2018-06-07 0 Par Zeek Strife

Ça bouge chez Atlus (et c’est le moins que l’on puisse dire) avec l’annonce de dancing games basés sur la saga Persona, que les amateurs de RPG connaissent bien.

 

Les bandes annonces avancées par Atlus donne le ton !

 

Côté ambiance musicale, les deux opus contiendront toutes les chansons présentent dans les versions japonaises originales, ainsi qu’un sous-titrage en anglais couplé à d’autres options audios.

Les derniers nés d’Atlus seront accompagnés d’une douzaine de chansons que les fans de Persona 3 et de Persona 5 doivent probablement déjà fredonner. Les compositions de Shoji Meguro feront également un peu de place à l’apparition de remix inédits d’Atols,
Lotus Juice, ou encore de Jazztronik.

 

 

Niveau progression, le joueur débutera la partie avec une petite sélection de titres qui, une fois complétés, permettront de débloquer de nouvelles chansons, danseurs ou des stuff de personnalisation.

 

Une question se pose alors : Faut-il être un aficionados des jeux de danse pour se plonger dans l’univers de Persona Dancing ? La réponse est non !

 

Rassurez-vous, même ceux qui n’ont pas fait groover PaRappa The Rapper pourront rythmer jusqu’à plus soif. La marche à suivre est simple : sélectionnez une chanson, un danseur et un niveau de difficulté, et transformez votre salon en dancefloor ! Ou presque…

 

 

Il vous suffira d’entrer les commandes apparaissant à l’écran avec le bon timing. Et pour les moins téméraires, un mode automatique sera disponible : vous permettant d’écouter les chansons et de voir les chorégraphies se jouer en mode expert ! Une aubaine pour ceux n’étant pas aussi souples que Johnny Castle (et qui n’ont pas vu Dirty Dancing…)

 

Nul doute que ces épisodes donneront un côté encore plus fun à l’univers de Persona.

 

 

La piste de danse ouvre ses portes début 2019 sur Playstation 4 et PS Vita. Que vos souliers de bal soient cirés et prêts à l’emploi !

 

♦Zeek Strife