[MAJ]Assassin’s Creed adopte le format série animée

[MAJ]Assassin’s Creed adopte le format série animée

2017-07-06 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Jeux vidéo,court-métrage, bandes dessinées, livres… La saga Assassin’s Creed a parcouru de nombreux médias, sans compter le très discutable film sorti l’année dernière. Depuis un certain temps, Ubisoft cherche à porter sa poule aux œufs pas tout le temps d’or sur le petit écran. D’abord portées vers une série dite normale avec actrices/acteurs etc, les discussions et décisions ont pris une autre voie: Assassin’s Creed adopte le format série animée.

C’est Adi Shankar, le producteur de la série Castlevania qui va bientôt arriver sur Netflix, qui a officialisé le projet. C’est d’ailleurs lui-même qui s’est vu confier le projet par le studio français. On ne sait pas encore si cette série sera diffusée sur Netflix, mais les chances sont grandes.

 

 » Je suis heureux de vous faire savoir que j’ai choisi mon prochain projet ! J’ai joué au premier Assassin’s Creed l’année où je me suis installé à Los Angeles pour accomplir mon rêve. À ce moment-là, je ne connaissais personne dans l’industrie et jamais je n’aurais pu imaginer qu’un jour Ubisoft me demanderait d’adapter l’univers Assassin’s Creed en série animée avec une histoire originale… »

 

 

Du côté de la série en elle-même, Ubisoft a commandé au producteur une histoire originale, ce qui est un bon point car il y aurait eu que peu d’intérêt à voir des choses vues dans les médias existants. Un autre point positif, c’est la connaissance d’Adi Shankar sur la saga qu’il évoque dans son annonce.

Des choses prometteuses en tout cas, qui font en tout cas moins trembler le fan que je suis que s’ils avaient annoncé une série classique. Cependant, le projet n’étant qu’à son début, il faudra attendre encore un moment avant d’avoir plus d’infos, des images… Faudra patienter avec le prochain opus sur console et voir ce que Castlevania va donner.

[MAJ]

Le producteur de la série a apporté quelques détails sur comment il envisage la série. Voici ses mots:

« Dans la même veine que Castlevania, qui s’intéresse à des générations d’une même famille à travers le temps, Assassin’s Creed se focalisera sur une idéologie guerrière. C’est ce que représente Assassin’s Creed, où les deux camps (Assassins et Templiers) peuvent chacun être hypocrites dans leur propre idéologie, et je veux explorer ces deux idéologies contradictoires et conflictuelles. C’est la mécanique au cœur de ce qui fait Assassin’s Creed. »

 

 

 

Nothing is true … Everything is permitted