Arthas à Taïwan

Arthas à Taïwan

2016-07-27 0 Par Gultor Barbe de Bronze

En lisant le titre de mon article certains ont du se demander si je ne n’étais pas en train de créer une nouvelle série s’inspirant des bandes dessinés Martine à Hurlevent, Martine veut pécho un gnome et Martine se fait défoncer au Goulet des Chanteguerres. Et bien non, même si l’idée pourrait être creusée! Je vais surtout vous parler d’art ici, pas les cuvettes de chiottes ou les bidons à urine des hôpitaux qu’on vous expose dans certains musées en vous disant « C’est de l’art! »…Moi je vais vous parler de vrais artistes qui ont réalisé un monument! (Oui bon mon discours sera entièrement biaisé par mon engouement à la fois pour le studio et le personnage concerné.)

 

Petit retour en arrière tout d’abord! Blizzard étant un géant des studios de jeux vidéo, il est normal qu’on les retrouve un peu partout sur le globe, sur des campus qui donnent envie d’y vivre, remplis d’images, de goodies des licences du studio et des gens passionnés qui nous offrent cette jouissance vidéo ludique. Je parlais de cadre de vie du coup et si vous n’avez jamais vu des images de ces lieux, sachez que sur le QG américain ( Irvine – Californie) et sur un des QG européen (Versailles – France) trônent de magnifiques statues de personnages issus des univers Blizzard. A Irvine c’est un orc de l’univers Wacraft monté sur un loup de guerre qui vous accueille. A Versailles c’est la Reine des Lames Kerrigan de Starcraft qui se fera une joie de vous regarder si vous passez sur le campus!

 

Blizzard_Entertainment_HQ_statue

Irvine est bien gardé

 

sc2_blizzard_statue_kerrigan_1_hd

Kerrigan veille sur Versailles

 

Il y a quelques jours Blizzard a dévoilé une nouvelle merveille d’art avec une nouvelle statue! Cette dernière est à l’effigie d’un des personnages les plus appréciés du lore de Warcraft, un personnage emblématique, puissant, torturé… Je parle évidemment du prince Arthas. Enfin presque puisque le modèle en question n’est autre que le puissant Roi-Liche!

Les artistes à l’oeuvre ont décidé de mettre en scène le Roi-Liche dans une de ses postures les plus célèbres, celle où il brandit Deuillegivre, l’épée runique maudite qui relève les morts, scène que l’on peut voir dans la magnifique cinématique d’introduction de l’extension Wrath of The Lich King que je vous invite à (re)découvrir ici:

 

La statue sera installée dans un jardin public de Taïwan et a été conçue pour résister aux tempêtes les plus extrêmes qui sévissent là-bas. C’est un monstre de hauteur et de poids qui résistera au temps.

Assez blablaté je vous laisse découvrir la vidéo consacrée à la conception de ce chef d’oeuvre et je reviendrai vers vous pour rajouter des photos lorsque la statue sera en place!

 

 

Gultor se déconnecte

Gultor se déconnecte