ARMS – Global test punch – première session

ARMS – Global test punch – première session

2017-05-28 0 Par Phill

Après ce week end de test, je vous livre mes premières impressions sur ARMS.

J’ai été admirablement surpris par la prise en main. Une erreur que j’ai fait au début était de faire des grands mouvements de bras, ce qui est inutile. La bonne position est de vous tenir en garde, comme à la boxe, les deux poings côte à côte et de faire des petits mouvements de poignets vers l’avant. Pour courber les coups, il vous suffit d’incliner le joycon pendant votre coup. C’est très intuitif et le mouvement vient bien après quelques combats. La détection de mouvement des joycons est admirable. C’est une chose que j’ai pu constater sur Breath of the Wild. Lorsque vous tirez à l’arc, votre joystick droit vous permet d’ajuster le tir « en gros » et le motion control permet lui d’affiner très précisément le tir. Et même en combat où il faut être rapide, la précision de tir que l’on obtient est vraiment parfaitement satisfaisante. Ici c’est pareil, les mouvements sont parfaitement bien retranscrits dans le jeu.

Une chose avec laquelle j’ai eu un peu de mal, c’est avec le déplacement. Pour déplacer son personnage il faut incliner les deux joycons simultanément dans la même direction. Si ça paraît très intuitif de prime abord, ça s’est révélé (je parle uniquement de mon expérience et je n’en fait pas une généralité) un peu compliqué quand il faut en même temps : se mettre en garde en croisant les joycons, donner des coups, bloquer les coups de l’adversaire en envoyant vos poings contre les siens, charger vos poings, sauter et esquiver. Beaucoup d’actions qui nécessitent les joycons et qui ont rendu mes déplacements compliqués.

Seulement sept personnages sur les dix étaient disponibles pour cette première session :

  1. Spring Man
  2. Mechanica
  3. Ninjara
  4. Master Mummy
  5. Ribon Girl
  6. Min Min
  7. Helix

 

Heureusement pour moi Min Min, personnage qui m’a tapé dans l’œil était jouable !

 

Lorsqu’on se connecte, on arrive sur un salon regroupant des joueurs et le logiciel nous attribue automatiquement un ou plusieurs adversaires et le type de jeu.

 

 

 

 

Les combats se suivent mais ne se ressemblent pas. J’ai pu prendre part à des combats un contre un, deux contre deux, mais aussi des combats à trois ou quatre et chacun pour soi.

 

 

 

 

Il y avait également des sessions de volley.

Là aussi en simple ou en double.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de commencer un combat ou une session de volley, un écran vous permet d’équiper vos bras.

 

 

 

 

A chaque victoire, vous remportez trois points, ce qui vous permet de rapidement augmenter votre indice de niveau et de vous comparer aux adversaires en fonction de leur propre indice. Si vous perdez, vous remportez quand même un point. Ce qui compte pour remporter les trois points, c’est l’issue du combat. En effet, peu importe le nombre d’adversaires que vous avez pu mettre au sol, il faut que vous soyez le dernier debout. Par exemple, en combat à quatre « free fight » si vous mettez K.O. deux adversaires mais que le dernier vous bat vous ne remporterez qu’un seul point…

Je vous rappelle que le jeu sera disponible le 16 juin et est disponible en précommande.