App & Slash #2 : Cthulhu Virtual Pet

App & Slash #2 : Cthulhu Virtual Pet

2016-10-26 0 Par DebKazu

Bienvenue dans ce second numéro de App & Slash. Aujourd’hui, on va parler d’un jeu type Tamagotchi à quelques différences près. Parlons donc sans plus tarder de Cthulhu Virtual Pet !

hqdefault-1

Sous les océans profonds un homme élève un Cthulhu ! Voila comment l’on pourrait résumer le scénario du jeu. Comme je le disais c’est un jeu type Tamagotchi, vous devez donc le nourrir avec poissons, murènes, hommes, femmes, bébés ou petites filles (je sais vous ne vous attendiez peu être pas au quatre derniers).  Petite subtilité: il vous dira chaque jour quel est son plat favori. Chaque « nourriture » coûte de la monnaie, cette monnaie vous pouvez la farmer en jouant avec votre petit Cthulhu. D’ailleurs le petit Cthulhu a des adorateurs, si pour une raison ou une autre il n’est pas content il en mangera. Vous devrez bien sur être aux petits soins avec lui ce qui comprend de le laver et nettoyer l’océan quand il aura fait sa crotte (oui celle la aussi n’est pas piqué des Hannetons).

14799953_1148577575228592_947977949_o

Le jeu est pas mal réussi, la DA est là et il faut reconnaître que ce petit effet vieux Tamagotchi rend plutôt bien. Bien que entraînant dans les première heures on y rencontre les même problèmes que sur les Tamagotchi classiques. Il viendra vous réveiller en pleine nuit pour que vous le laviez ou autre. Je pense que là est la plus grosse problématique de ce jeu qui vraiment est plaisant à jouer. Si vous avez un sommeil de plomb et bien vous ne l’entendrez pas et le lendemain il aura mangé deux adorateurs minimum (ce qui vous fait perdre la rapidité de son évolution), si vous êtes du genre à ne plus vous rendormir une fois réveillé votre nuit est morte. Une fois passé ce GROS détail le jeu est plutôt fun, les mini jeux sont plutôt amusants et certains assez ardus.

14628260_1148922771860739_705846808_n

 

Conclusion : 

Le jeu est bon dans son ensemble, plutôt fun et divertissant il reste très chronophage ce qui est un problème pour des applications téléphone. Le plus gros problème reste le fait d’être appelé en pleine nuit. Ce qui rend le jeu encore plus chronophage. Je le conseille si vous êtes prêts à passer certaines nuits près de votre petit Cthulhu. Si vous n’êtes pas prêt alors ne le prenez pas vous y perdriez vos nuit et votre vitalité et puis….le Cthulhu finirait par vous manger.

 

DebKazu Out!

DebKazu Out!