Annonce de 9 cartes en live – Hearthstone

C’est le 20 novembre que Blizzard a lancé un live Hearthstone pour annoncer 9 nouvelles cartes que voici:

 

La lance runique est une arme légendaire pour Chaman. Elle lance un sort aléatoire à chaque fois qu’on attaque avec. L’arme a de très mauvaises stats pour son coût en mana. Son effet est trop aléatoire. Donc je ne pense pas que cette carte soit jouable.

La légendaire du chasseur est donc Kathrena Fétu-d’hiver. Elle appelle une bête à elle quand elle apparaît et quand elle meurt. Des stats faibles et elle est trop lente. Je ne pense pas non plus qu’elle soit jouable avec les cartes actuelles. A voir ce qu’il en sera avec les nouvelles cartes.

Une mauvaise carte. Tous les choix sont mauvais. Une carte? 4 de mana c’est trop. Plus 1 d’attaque sur les serviteurs? 4 de mana c’est trop. 6 d’armure? pourquoi pas mais ça n’a sa place dans aucun deck pour le moment établie.

Là c’est une carte qui a du potentiel. 4 de mana pour une 3/3, ce sont des stats plutôt faibles. Mais son effet permet de clean un early board agressif. Pour moi c’est une bonne carte pour le prêtre dragon.

Comme pour le mousse de la voile sanglante, le golem va gagner les stats de l’arme que vous avez équipé. Cette carte est entre sympa et plutôt lente. On a de base une 5/5 pour 7. Avec une arme d’équipé comme Hurlesang, elle peut monter très haut. Mais c’est là le problème. Il faut des conditions très particulières qui s’appliquent sur deux tour. Donc lente. Et si en plus vous n’avez pas d’arme, la carte est inutile. Difficilement jouable mais à voir.

Une carte marrante qui n’a pas vraiment sa place en deck agro. Je vois difficilement une utilité rentable à cette carte.

Pourquoi pas. Cette carte est encore une grande question pour moi car il faut attendre de voir la qualité de ce qui va suivre. Si une carte à faible coût en mana permet d’invoquer un certain nombre de soldat de la Main d’argent, alors cette carte peut avoir sa place dans des deck mid range.

Un secret pour voleur. Enfin! Cette carte est selon moi vraiment bonne! On est vraiment sur une bonne carte qui permettra de faire revenir en main des cartes à combo ou des taunt qui permettront d’intensifier les duel ou de revenir dans une partie difficile. Voir même de zoner complètement un adversaire déjà dans le mal. Donc un grand oui!

Encore un secret pour voleur. Cette attaque ressemble un peu à la trahison. Il va détourner l’attaque d’un serviteur ennemi vers un des serviteurs qui sont à coté de lui. Elle me semble jouable pour contrer des deck agro. Elle est jouable mais à voir comment sera la méta.

 

Voila pour aujourd’hui nous verrons ce que Blizzard aura à nous révéler prochainement!

Mellow

Salut les baggeurs !
Je suis Mellow, Streamer et Rédacteur chez BAG depuis fin décembre 2016. Gamer depuis mes 4 ans, j’ai été bercé par Crash Bandicoot et Jak and Daxter. Mes premiers coup de cœur furent Final Fantasy X et Dark Chronicle (ainsi que d’autres très bons jeux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?