16 minutes de gameplay dévoilés pour l’Ombre de la Guerre :

16 minutes de gameplay dévoilés pour l’Ombre de la Guerre :

2017-03-09 0 Par CerfOrage

L’annonce de l’Ombre de la guerre il y a deux semaines a fait l’effet d’une bombe à travers un trailer explosif.

Et comme annoncées, hier, le 8 mars, 16 minutes de gameplay ont été dévoilées, où on apprend énormément d’informations sur la suite du très bon, mais imparfait, Ombre du Mordor.

Je vous propose tout d’abord de regarder la vidéo avant de l’analyser juste en dessous :

 

 

Comme vous pouvez le voir, nous avons ici le plein d’informations sur le gameplay et le système de jeu de ce futur jeu. Analysons tout cela point par point :

  • Nous voyons tout d’abord une grande carte du monde, nous indiquant soit des lieux à conquérir, soit des lieux que vous possédez déjà. Votre but sera de conquérir des forts, des lieux stratégiques en tuant le leader suprême de ces forts.
  • Nous pouvons voir que Talion et Celebrimbor, après avoir forgé un nouvel anneau de pouvoir, ont créé une gigantesque armée, composé d’Uruks et de capitaines Uruk, chacun possédant leurs propres caractéristiques et comportements. Ainsi avoir une grande variété d’Uruks sera primordial pour conquérir des forts.
  • Les Orcs forgent leurs propres caractères. Ainsi, ils peuvent entrer en rivalité avec d’autres capitaines que vous contrôlez, devenir un véritable ami de Talion, vous sauver la vie, vous trahir etc…. Le nombre de possibilités semble énorme.
  • Ainsi nous pouvons voir un capitaine Orc que Talion semble avoir laissé mourir, possédé par une malédiction de Sauron, vous empêchant de le recruter dans votre armée.
  • Vous pourrez engager des espions pour placer par exemple des explosifs à des points stratégiques pour permettre à vos Uruks d’entrer.
  • Le gameplay de Talion semble à peu près le même que dans le précédent opus, avec des pouvoirs en plus.
  • On pourra désormais retourner les éléments ennemis contre eux, en libérant par exemple un dragon qui tuera ses anciens maîtres. Vous pourrez d’ailleurs prendre le contrôle de ces toutes nouvelles créatures et faire un maximum de dégâts.
  • Les chefs suprêmes possèdent leurs propres salles de combats personnalisées, et chacuns auront leurs propres caractéristiques.
  • Une fois vaincu, vous pourrez placer un de vos capitaines à la tête de ce fort, et chacun donnera un effet différent selon sa caractéristique : un maraudeur, comme ici, pillera les ressources des ennemis, alors qu’un nécromancien pourra empêcher toute attaque en effrayant vos ennemis et en ressuscitant vos morts.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !